Bouffe Style de vie

L’été est définitivement arrivé au Québec (à en croire la canicule des dernières semaines) et le beau temps nous fait du bien. Malgré que la période estivale en sera une incomparable à ce que nous avons connu auparavant, la chaleur, le soleil et les baignades tardives nous rendent heureux et nous donnent envie de passer ces belles journées en bonne compagnie. Les pique-niques sont une activité extérieure parfaite pour les après-midi doux et, ça tombe bien, voir ses amis tout en restant à deux mètres de distance.

Qui dit pique-nique dit souvent breuvages alcoolisés. Bien que les bars commencent à rouvrir, voici cinq délicieuses alternatives pour te rafraîchir lors de ton prochain pique-nique entre amis.

Romeo’s gin Fizz et Spritz

Romeo’s gin est une compagnie québécoise qui propose une petite, certes, mais très belle gamme de cocktails prêts à boire qui sauront étancher ta soif et ton goût de party lors de tes pique-niques ensoleillés. Avec plusieurs saveurs originales, telles que Concombre et citron ou Fraises et rhubarbe, ces boissons locales sont toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres, ce qui est idéal pour un après-midi à la chaleur! En plus, toutes les canettes sont inspirées d’œuvres de différents artistes, pour un look coloré et vibrant qui s’agence parfaitement au goût de ces breuvages.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by romeo’s gin (@romeosgin) on

Les cidres pétillants de la Cidrerie du Minot

Située à Hemmingford, cette cidrerie de renom présente des cidres prêts à boire tout à fait délicieux. Ayant gagné plusieurs prix dans le domaine, la petite entreprise propose le Mystique, un cidre pétillant aux arômes de pomme et de poire, ainsi que La bolée pétillante, rehaussée d’une saveur de fleurs blanches. Les deux produits sont également disponibles en version rosée. Sur place, les employés de la cidrerie se feront un plaisir de vous détailler l’ensemble des produits et de vous proposer une dégustation gratuitement, afin de vous aider à faire un choix (difficile) parmi la panoplie de cidres succulents.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cidrerie Du Minot (@cidrerieduminot) on

Les prêts-à-boire naturels de Monsieur cocktail

Monsieur Cocktail s’est d’abord fait connaître grâce à sa collection de sirops artisanaux à rajouter dans ses cocktails maison pour les pimper. Maintenant, il cède lui aussi à la tendance du moment et on l’apprécie: bien que ses sirops soient délicieux et originaux, ils ne conviennent pas à toutes les occasions! Afin d’éviter de mélanger divers ingrédients sur place, Monsieur Cocktail nous offre un mojito aux fraises sans arômes et fait de jus pressé à froid, ce qui donne une boisson complètement naturelle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Monsieur Cocktail (@monsieurcocktail) on

Bella Amari

Les Bella Amari sont également une excellente boisson rafraîchissante, pas trop sucrée, tout en étant très goûteuse. J’affectionne tout particulièrement les saveurs d’orange sanguine et de cerises, bien que le goût acidulé de la boisson au citron procure également une sensation vive et désaltérante.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bella Amari (@bella.amari) on

Les sangrias Smirnoff Encore

Pour un classique facile à préparer, mais pas très pratique lors d’un pique-nique, les sangrias prêtes à boire de la marque Smirnoff Encore procurent une très bonne alternative à ce cocktail estival. Avec des arômes fruitées et sucrées, les traditionnelles sangrias rouge, rose et blanche de très bonne quantité vous donneront l’impression de vous retrouver sur une terrasse au milieu de votre jardin!

smirnoff ice encore sangria blanche

Source image: Provigo

Lequel essaierez-vous en premier?

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Mathilde Côté's Avatar
Mathilde Côté

Mathilde est une fille intense. Hypersensible au cœur d’enfant, elle ressent les choses fort, grand, vrai. Tout du monde l’assaille et l’émerveille; la subjugue et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Infertilité secondaire