Style de vie

On a beau critiquer les réseaux sociaux, parfois, ils peuvent vraiment être une source d’inspiration ou un lieu de découvertes formidables. Des recettes, des destinations voyages, des endroits à essayer à Montréal (ou en région), des looks inspirants cet automne, mais aussi des artistes qui se servent de cette plateforme pour mettre en valeur leur travail et leur univers.  J’avais, justement, envie de vous faire découvrir quelques-uns de ces trésors d’Instagram…

Elles sont toutes Québécoises et partagent un amour des arts et un univers bien à elles. Voici donc cinq artistes à découvrir!

 

Chloé Sabourin

Avocate, artiste, Montréalaise bourrée de talents, Chloé se promène un peu partout sur la planète son pinceau à la main. Entre deux séances de surf et quelques promenades dans les rues de Paris, Chloé te partage son univers bucolique dans les tons de beige sable et de rose pâle. Ses toiles, d’une grande beauté, sont hyper féminines et colorées. Ces papillons qui volettent devant les yeux des personnages ajoutent une aura de mystère, tel un secret que seule l’artiste saurait… On ADORE!

Clique ici pour plus d’info 

Ameliaa art

Née à Montréal d’origine algérienne, Amélia est une grande amoureuse de la nature. Elle verse d’ailleurs un pourcentage de ses ventes à des causes environnementales! Ses toiles aux couleurs étonnantes sont un véritable maelstrom de couleurs et de textures . Elle vend aussi des tapis de yoga  uniques qui reprennent le motif de ses toiles!

Pour plus d’info 

 

Out of the

Tout en noir et blanc, Out of the est une marque fondée par Claudie Lamarre, une passionnée de surf et de design. On aime le minimalisme de ses illustrations qui mettent souvent en scène des sujets tabous, controversés et engagés. Out of the fait aussi des vêtements et des tatouages, tu peux alors arborer leur design sur toi!

Pour plus d’info 

 

Joannie Houle

Illustratrice et amoureuse de la flore, Joannie a un univers fantaisiste tout en délicatesse. La belle vend aussi des produits papeteries telles que des cartes et des cahiers qui viendront certainement enjoliver un cadeau d’anniversaire ou un bureau ennuyant.

Pour plus d’info

Florence Giroux-Gravel

Finissante en art et originaire de la Beauce, Florence utilise le fil et l’espace pour s’exprimer. Ses jeux sensibles de couleurs et de profondeurs ont un étrange effet d’apaisement. Ses œuvres, comme l’explique l’artiste, représentent une plongée « entre les fils de l’âme ». On aime en apprendre plus sur sa démarche artistique qui mélange quête spirituelle et mémoire de l’être.

Pour découvrir la démarche artistique de Florence clique ici!

J’espère que tu en as découvert un peu plus sur des artistes d’ici et que ton Insta est, dorénavant, envahit par cette beauté et tout ce talent! Si tu as d’autres artistes à nous faire découvrir, laisse leur nom en commentaire :)

Source image couverture: Chloé Sabourin
-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

OD selon Jay