Être enceinte, c'était sans aucun doute un des plus beaux cadeaux de ma vie. Cependant, on ne va pas se mentir, en tant que sportive amoureuse du plein air, je m'ennuie des grands espaces, de vivre de l'adrénaline et de pouvoir faire des activités. Ayant accouchée depuis exactement trois jours, je dois attendre un certain temps avant de faire du sport pouvant avoir un impact. Je ne me plains pas, loin de là, mais j'ai hâte de refaire certaines choses! Je me suis donc dit que je vous présenterais une liste des activités qui me manquaient beaucoup étant enceinte et que j'ai maintenant hâte de faire. D'ailleurs, Marc et moi, nous nous disions que lorsque Paul aura quelques semaines (oui c'est le nom de mon fils), nous allions nous planifier une longue fin de semaine dans la région de Mont-Tremblant pour que je puisse assouvir ces envies le plus rapidement possible. J'aime que cette région ne soit pas trop loin de chez moi, accessible pour les plus sportifs et ceux qui le sont moins et qu'elle propose divers types de paysages, d'hébergement et de confort.
1) Le camping et le canot
Je m'ennuie de faire du camping! Certes, je suis tombée enceinte en octobre, donc je n'aurais pas pu tant en faire de toute manière, mais comme chaque année, j'ai si hâte! J'aime beaucoup le parc national du Mont-Tremblant pour cela puisqu'il propose de nombreux coins pour camper - on peut toujours faire de nouvelles découvertes- avec divers sentiers et des activités qui te sortent de ta zone de confort... comme faire du canot ou du kayak entre amis, après une nuit de camping, c'est assez magique!
2) Les randonnées et la via ferrata
Je vous parle du parc de la Sépaq, hein bien autant là-bas qu'un peu partout à Mont-Tremblant, il est possible de faire des randonnées plus ou moins longues et plus ou moins escarpées. Il y a deux ans, j'ai d'ailleurs eu la chance de faire de la via ferrata avec mes amies et j'ai adoré. Ayant un peu le vertige, j'ai repoussé mes limites et c'est une sensation qui fait tellement de bien! Il y a des parcours pour tous selon vos envies de dépassement ou l'âge des membres de votre famille!
3) De la tyrolienne
La première fois que j'ai fait de la tyrolienne, c'était au Costa Rica en 2009... depuis, ça me fait toujours plaisir d'en refaire! C'est moins du cardio que la via ferrata, mais c'est tout aussi amusant et ça donne un peu l'impression de voler! La région de Mont-Tremblant est aussi magnifique vue de haut en été!
4) De l'escalade
Je faisais beaucoup d'escalade au début de la vingtaine, mais toujours dans des centres intérieurs. Au festival des films de Banff, une des vidéos m'a donné envie de renouer avec ce sport et de l'essayer en pleine nature. Mont-Tremblant serait une place idéale pour ce faire!
5) Du vélo de montagne
J'ai fait du vélo de montagne que deux fois dans ma vie. Étant une grande amatrice de vélo de route, on dirait que je me disais que c'était une équipe contre l'autre... mais pourquoi pas faire les deux? Mont-Tremblant est reconnu pour ses beaux sentiers de vélo de montagne autant pour les débutants que les plus téméraires! Ainsi, j'ai déjà hâte de voir si je serai aussi habile dans la forêt que sur la route!
Naturellement, pour faire toutes ces activités, ça prend quelques jours. S'il y a bien une chose que la pandémie nous a apprise, c'est qu'on peut facilement travailler de n'importe où... alors, pourquoi ne pas le faire de Mont-Tremblant? Je pense vraiment quitter en semaine avec Marc afin qu'il fasse du télétravail de l'hébergement qu'on choisira (il y a plein de choix ici) et on irait en camping la fin de semaine venue. D'ailleurs, en parlant de pandémie, Mont-Tremblant a tout mis en œuvre pour s'assurer de suivre les mesures sanitaires, il est donc possible de réserver des hébergements, des activités et plus en ligne. On peut aussi suivre sur le site l'évolution des normes sanitaires! Aucune excuse de ne pas être en sécurité et au courant de ce qu'on aura le droit de faire et de ne pas faire de semaine en semaine!