Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis une personne assez introvertie. Rester à la maison, seule, et me cocooner dans mon lit, en regardant une de mes émissions préférées, ça, c'est mon paradis ! Si je pouvais passer mes journées complètes dans cette petite bulle que j’ai conçu chez moi, je le ferais sans hésitation !

Bien sûr, je n’ai pas besoin de vous expliquer à quel point cette idée est déconseillée. Il est donc important pour moi de retrouver ce confort, autant à l’extérieur qu’à la maison. Pour atteindre cet objectif, j’ai commencé à faire quelques sorties amusantes avec me, myself & I, afin d’apprécier ma propre compagnie partout où je vais. Qu’en pensez-vous ? Voulez-vous relever ce défi avec moi ? Si oui, voici 5 activités plaisantes à essayer solo

1. Aller au cinéma

Qui n’aime pas le cinéma ? C’est la première activité que j’ai faite, seule, et j’ai bien appréciée ! Je me disais que ça devrait être le même principe que de regarder un film dans mon propre salon et j’avais raison ! Aujourd'hui, je dois vous admettre que je préfère aller au cinéma seule qu'accompagnée.

Petite note : pour éviter les achalandages et trouver une bonne place dans la salle, je vous suggère d’y aller idéalement durant la semaine, très tard dans la journée.

2. Aller dans un café

Il y a un certain réconfort d’aller dans un café, commander sa boisson favorite avec un petit croissant au beurre et s’installer pour lire un bon livre. Vous ne trouvez pas ? Pour ma part, c’est une activité que je ne peux m’en passer. Si je veux lire, étudier ou même relaxer dans un environnement plus dynamique qu’à la maison, tout en respectant ma petite bulle, c’est l’endroit idéal pour moi.

Crédit: Tabitha Turner

3. Aller dans un musée

Il y a tellement de musées accessibles pour tous à visiter, dont certains sont gratuits. En effet, c’est une belle façon d’ouvrir et d’enrichir son esprit, en explorant les arts, les histoires et les cultures à travers le monde. Imaginez y aller seule ! C’est encore mieux, croyez-moi !

4. Aller au restaurant

La première fois que j’y suis allée, seule, j’ai été dans un restaurant de fruits de mer, durant une belle journée d’été, et j’ai mangé des calmars frits et de la pieuvre grillée, accompagnée d’une salade. C’était formidable ! J’ai attendu si longtemps pour aller à ce restaurant, car je ne trouvais personne pour m’y accompagner. Alors, j’ai osé sortir de ma zone de confort et j’ai été solo ! C’était une belle expérience  et j’ai l’intention de le faire plus souvent !

Crédit: Steve Daniel

5. Aller dans un concert

C’est probablement l’activité que je préfère le plus faire en solo. Il n’y a pas meilleure expérience que d’aller voir mon artiste préféré performer, dans ma petite bulle, sans interruption. Je ne peux même pas à vous expliquer à quel point je me sens plus connecté au moment présent lorsque j’y vais seule. De plus, mes choix d’artistes ne sont pas nécessairement partagés autour de moi, alors il est difficile pour moi de trouver une personne qui veut m’accompagner. Parlant de cela, je vous parle de ma plus belle découverte ici : la chanteuse Angèle!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✨ANGELE 🎹 (@angele_vl)

Petite note : il est très important de faire attention ! Il faut être encore plus vigilant, si vous y allez seul, surtout dans des événements publics de ce genre.

Cela dit, passer du temps avec soi est essentiel pour tous et devrait être une priorité dans notre quotidien. De mon côté, j’aime sortir de ma zone de confort et faire des activités simples, seule, comme ceux que j’ai proposés en haut, même si j’adore rester chez moi. En effet, cela peut être différent pour chacun. Peu importe ce que vous voulez faire, faites-le !

Image de couverture de Ståle Grut
Accueil