Combattre l’ennui

Après ma séparation occasionnant la garde partagée de mes enfants, j’ai rapidement dû me trouver autre chose à faire que de penser ou m’inquiéter pour eux. Outre les activités physiques extérieures et intérieures, jamais je n’aurais pensé qu’il y aurait tant de choses à faire ! Non, le ménage de notre chez-soi ne compte pas comme passe-temps dans cet article.

Laisser aller notre créativité : le coloriage

Cette activité n’est pas seulement réservée aux enfants, bien au contraire. J’ai acheté un paquet de 100 crayons à l’alcool (qui sentent super bon en passant) destinés aux adolescents et aux adultes de différentes couleurs. Je me suis également procuré des cahiers à colorier spécialement dédiés aux crayons à l’alcool. Il y a tellement de choix !

J’ai opté pour des cahiers de fleurs, de la vie sous-marine et de… Chats ! Personnellement je préfère les cahiers à numéros. Chaque numéro est associé à une couleur prédéfinie. Étant donné que je ne possède pas un côté très artistique pour le dessin ou la peinture, le résultat final du chef-d’œuvre est époustouflant !

Dans le même ordre d’idée

Comme le coloriage, j’ai aussi décidé il y a deux ans de commencer le Diamond painting. C’est devenu populaire pendant la pandémie Covid-19. Il s’agit de coller de minuscules petits diamants de couleurs sur une toile à numéros. Il n’y a qu’à choisir l’image de son choix ! C’est un beau mélange de patience et de dextérité. À travailler avec une bonne source de lumière et une loupe de préférence, car mal de tête garantie au bout d’une heure.

Imbriquer des briques

Il y a tout juste un an, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure des briques en plastique, ces jouets appréciés des enfants… Et des grands ! Le fabricant danois a usé d’innovation en la matière depuis 1932. Il existe beaucoup d’ensembles pour adultes, de 1000 pièces et plus dans de différents modèles/thèmes. Quoi que cher comme passe-temps, cela reste tout aussi amusant ! En plus des enfants qui adorent m’aider. Les instructions sont si faciles à comprendre.

Le bon vieux casse-tête

Crédit: Mel Poole

L’indétrônable par excellence ! Encore une fois conçu pour petits et grands. Je dirais qu’en tant qu’adulte, débuter avec un 500 morceaux et plus est l’idéal. Beaucoup d’images et de thèmes intéressants pour ce dernier aussi, il demeure apprécié. Il est tard le soir, vous n’avez pas eu le temps de le terminer et vous avez des chats qui menacent de partir avec des morceaux ? Pas de panique ! Il existe les fameux tapis pour ranger son casse-tête bien entamé. Le bon vieux truc de commencer par le pourtour et finir le milieu reste la meilleure solution.

Si combattre l’ennui est difficile, plusieurs options sont intéressantes pour y remédier. Je ne me passerais plus de mes passe-temps!
Image de couverture de Priscilla Du Preez
Accueil