J’aime ça regarder le soleil se lever. Même si ces derniers temps, j’aime vraiment mieux le confort de mon lit et toutes les minutes de sommeil que je peux avoir, se lever tôt, c’est pas la même chose. Ce n’est pas le même feeling, la même impression. J’sais pas pour vous, mais moi le lever du soleil c’est un nouveau départ à chaque fois. On dirait que ça m’apporte un brin d’espoir, comme si tout était possible.
C’est peut-être parce que généralement, au lever du soleil, toute la ville est assez calme, assez endormie. Même ceux qui commencent leur journée ne sont généralement pas des plus animés. C’est probablement le seul moment où la grande ville me paraît calme et apaisante. C’est presque le seul moment de la journée où je ne suis pas pressée et que je peux réellement prendre le temps de me rendre compte si je suis heureuse ou non avec ce que je fais de ma vie. Parce qu’au bout du compte, l’important, c’est de savoir si on est heureux avec ce qu’on fait et qui on est, non ?
Chaque matin, on peut décider de se lever et de changer complètement (ou juste un peu) notre vie. On peut décider de changer de domaine d’étude, de laisser son copain/sa copine, de s’acheter un billet d’avion pour une nouvelle destination ou tout simplement d’appeler quelqu’un que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu. Chaque jour, on peut se réinventer si on le veut. Vous allez peut-être me dire que je suis un peu trop dramatique et que je devrais peut-être simplement aller me coucher. Vous avez peut-être raison. Je ne prends pas de café et je suis peut-être entrain de divaguer, mais si c’est le cas, laissez-moi dans mon délire. Laissez-moi dans mon rêve et ma naïveté que tout est possible.
La période des fêtes, selon moi, c'est le meilleur moment pour prendre le temps de réellement savoir si on aime ce que l'on fait de notre vie. Si on n'a vraiment pas hâte de revenir à notre routine, après les festivités, et que ça paraît vraiment comme une corvée, c'est peut-être parce qu'il est temps d'apporter un vent de changement à notre vie. Alors profitez-en, pendant les prochains jours. J'en profiterai aussi, avec un look très semblable à celui sur ces photos, en famille pour donner des nouvelles à mes proches de qui je suis devenue en un an. On prendra le temps de se poser les grosses questions, celles qu'on n'ose parfois pas se poser dans notre quotidien. J'ai hâte. J'ai hâte à tous ces nouveaux départs possibles en 2016. L'avenir, je ne le connais pas, mais j'ai hâte de le découvrir.
Le look:
Robe: Boutique Onze
Bracelet: Scaro par Caroline Arbour
Stylisme: Agence de stylisme Chienne à Jacques
Photos: Claudia Morin-Arbour
Lieu: Lysanne Pépin