Je vous écris souvent quand c'est mon anniversaire, on dirait que c'est un moment de l'année où l'on pense à qui l'on est, à qui l'on veut devenir et à comment on évolue. J'aime croire qu'on change tout le temps et idéalement pour le mieux et ce genre de moment permet de prendre du recul dont on a tous besoin.

Ma soeur m'a écrit un beau mot pour ma fête mardi: «Joyeux anniversaire à une femme qui a toujours su voir la vie telle une fillette sans craindre de partager ses rêves et ses ambitions, aussi grandioses qu’ils puissent être. Ta bonne humeur quotidienne embellit les journées des gens qui ont le privilège de te connaître. Malgré tes 32 ans, tu continues de vivre comme une ado qui a soif de découvertes et de nouveautés.  Je t’aime et je te souhaite plusieurs autres années de voyages, d’aventures, de contes de fées. »

Elle ne le sait sûrement pas, mais ça m'a vraiment fait réfléchir par rapport à qui je suis. Je sais que nos vies sont fort différentes: j'habite le Plateau, elle Boucherville; je voyage sans cesse, elle deux fois par année; je n'ai pas d'enfant, elle attend son deuxième; et j'en passe. Par contre, je ne pense pas que c'est cela qui fait que j'ai ce quelque chose de jeune dans la tête. Ce n'est pas une maison ou un enfant qui définissent toute ta personnalité. J'en ai donc parlé avec mon amoureux lors de mon souper d'anniversaire. Il m'a dit que je m'émerveille devant tout et rien et que j'ai le bonheur souvent trop facile. Je me suis donc demandée si c'était mal ou non. Pour me dire que non, non parce que je suis faite ainsi et que c'est ce qui fait de moi, moi. Que j'aie 14 ou 32 ans, j'ai toujours eu de la facilité à être heureuse et à aimer les détails de la vie qui semblent peu importants pour tout le monde, sauf pour moi (ou presque). Et ma soeur n'aurait pas pu avoir plus raison: j'ai soif de découvertes, de nouveautés, de voyage!

Oui, j'ai 32 ans, je suis une femme, mais encore avec un coeur tout jeune et j'ai envie de le demeurer. Ça me va ainsi! Et il fallait peut-être la vague d'amour de mon anniversaire pour m'en souvenir... On dirait que plus jeune, on pense souvent qu'à tel âge, on aura réussi ceci ou cela, qu'à tel âge, on aura franchi telle ou telle étape, mais pas nécessairement. C'est chacun son rythme, chacun son histoire et chacun sa vie, mais au-delà de tout cela, c'est de vivre sa vie avec son esprit à soi qu'il soit plus ou moins sérieux.

DSC_0588

Parlons un peu de mon look... enfantin!

Pour vous parler de tout cela, je vous présente un look qui m'a fait sentir jeune dès que je l'avais mis. Quand nous étions en séance photo à Cuba, on prenait plusieurs looks en photos en peu de temps puisque nos plages horaires étaient limitées. On ne voulait donc jamais perdre une seconde. Quand j'ai mis celui-là, je me suis mise à courir partout en moins de deux en rigolant. J'ai tout de suite eu envie de m'amuser. Et je me sentais bien en moins de deux... j'étais Camille qui s'amuse la fin de semaine!

DSC_0571

DSC_0590

DSC_0608

DSC_0577

Le look:

Chandail - RVCA

Shorts - RVCA

Lunettes - Iris

Boucles d'oreilles - Anne-Marie Chagnon

Souliers - Skechers

Lieu - Cuba

Photos - Vikki Snyder

DSC_0559

Accueil