L'arrivée d'un ou de plusieurs enfants représente un changement drastique dans une vie. Il s'agit d'une impression courante et habituelle. Cela change le quotidien, la manière de voir le corps, les priorités et j'en passe. Cependant, le changement principal s'effectue à l'intérieur même du ménage. Que cela soit positif ou négatif, ce changement est bien présent! La liberté au sein de la relation ainsi que les discussions qui l'entourent ne sont certes plus les mêmes qu'auparavant. Qui plus est, l'horaire et les occupations diverses doivent maintenant tourner autour de votre progéniture, à défaut de tourner autour de votre intimité relationnelle.
Il vous faut donc trouver l'équilibre entre votre alliance et vos enfants.
Cela peut rapidement devenir un défi de taille. Le simple fait de recevoir des proches chez soi devient impossible et avoir du temps de qualité alors le coucher des enfants relève du miracle. Nous vous offrons donc trois petits trucs afin de dorloter votre couple.
Il existe plusieurs agences, répertoriées un peu partout sur le globe, et offrant une panoplie de services. Si vous êtes localisés en France, nous conseillons Yoopala! Ils desservent l'ensemble du territoire français et mettent à la disposition de leurs membres des babysitters ainsi que des nounous. Vous n'aurez plus à faire le tour de votre carnet d'adresses afin de dénicher le contact parfait à qui vous souhaitez confier vos enfants. Avec ce site, la prise en charge est garantie, personnalisée et à la mesure de vos besoins! Qui plus est, ce service s'adapte à vos disponibilités et non le contraire. Contrairement à votre entourage qui peut avoir déjà des engagements préétablis.
Yoopala permet d'aller au restaurant, au cinéma ou toutes autres sorties mondaines, sans devoir vérifier l'état de la situation de manière régulière. Vous êtes entre de bonnes mains si vous faites appel à cette agence de babysitting!
-
Se préparer une routine de temps pour soi
Une routine est laborieuse à changer. Cet ensemble d'actions répétitives est plaisant et nous nous y sentons en sécurité. Si vous avez su perfectionner la routine de vos enfants, vous pouvez en faire de même avec votre partenaire. Il vous faut repérer un temps précis dans votre horaire, qui vous sera réservé. Ce moment ne peut être modifié sous aucun prétexte, ou presque.
Cela peut sembler ardu, surtout au début du processus. Vous serez peut-être d'humeur à faire de la lessive ou du nettoyage. Ou simplement à attribuer la priorité à une autre corvée qui vous attend, à défaut de passer du temps avec votre partenaire que vous voyez tous les jours. Si possible, évitez ce raisonnement! Votre douce moitié a autant de valeur, sinon plus, que votre lessive. Je dirais même qu'il a prééminence.
-
Offrir des échanges de services
En étant parents, vous finirez inévitablement par en côtoyer d'autres. Ces rencontres se produisent autant à la garderie qu'au parc. Au fil du temps, ils deviendront vos bons amis ou proches connaissances. Ces homologues se transformeront peut-être en confidents, comme ils vivent les mêmes angoisses et enivrements que vous. Vous trouverez probablement du confort à se confier à eux et eux, à vous.
Qui plus est, ils ont, à n'en pas douter, la même envie que vous : avoir du temps pour eux. Nous vous invitons à leur proposer un échange de services. Vous aurez la garde de leurs enfants une soirée et ils auront la garde des vôtres une autre. Vous pouvez faire cela en alternance, une semaine sur deux, selon vos besoins et modalités. Vous en sortez tous vainqueurs. Vos enfants ont de bons compagnons de jeu et vous avez des rendez-vous galants.
Avez-vous des suggestions supplémentaires? Quelles sont vos techniques afin d'entretenir la flamme au sein de votre union?
Source de l'image de couverture : Your Money Geek