Bouffe Style de vie

Bon, je sais… Valleyfield, ce n’est pas la ville avec la meilleure réputation au Québec. Je ne suis pas naïve. Mais c’est là qu’on a trouvé notre maison et depuis trois ans, je découvre plein de beaux endroits dans la ville. Étant étudiante et travailleur autonome, j’étais à la recherche de petits cafés pour étudier. Et c’est pourquoi aujourd’hui je te présente trois cafés à découvrir à Valleyfield!

La chopinerie | 64, rue Nicholson

Ce petit café, situé à quelques mètres du Cégep de Valleyfield, est tout ce qu’il y a de plus douillet. C’est très intime, chaleureux, mais surtout DÉLICIEUX! Tu trouveras un menu qui change régulièrement avec des options végés et véganes. Poké bowl, scones, latté… Name it! Tu vas te régaler je te garantis. La place n’est pas très grande, donc je ne te conseille pas de faire un roadtrip jusqu’à là. Mais si tu n’es pas trop loin, c’est un arrêt que tu dois faire assurément.

View this post on Instagram

Notre duo " Mme Tremblay "! 😏

A post shared by • L A C H O P I N E R I E • (@lachopinerie) on

Les Moulins Lafayette | 1330, boulevard Monseigneur Langlois

C’est vraiment l’endroit que je préfère pour travailler. La vue n’est pas à couper le souffle, mais les comptoirs de travail hauts devant la grande vitre, ça motive beaucoup! La musique est toujours très bonne et j’en profite pour me prendre un livre (et en remettre un!) dans la bibliothèque gratuite à l’entrée. Ce que j’aime par-dessus tout dans ce café, ce sont les soupes et les lattés au caramel salé. Un vrai délice!

Henri James Café | 75, rue Maden

C’est notre InstaCafé dans la ville. Si tu jettes un coup d’œil au compte Instagram du café, tu vas rapidement vouloir faire un petit arrêt ici! Ça vaut le détour pour prendre quelques clichés ultra cute. Le décor est magnifique est le café excellent. Petit conseil : essaie le croissant aux amandes. Tu me remercieras parce que ça goûte le ciel!

Sur les réseaux sociaux, on a tendance à parler que des beaux lieux dans les grandes villes. Alors toi, indiques en commentaire, le petit café local dans ta ville qui se démarque et qui mérite plus d’amour!

Psssst : Si jamais tu as envie de venir essayer un des cafés et que tu n’es pas dans le coin, tu pourrais aller profiter du bord de l’eau au Parc Delpha-Sauvé et aller manger au restaurant Jazz (121, rue Champlain). C’est, à mon avis, le meilleur restaurant asiatique EVER!

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Soigner un chat sur le bord du buffet...