La fameuse saison que tout le monde adore arrive à grands pas. Pour moi, l’automne évoque des paysages chaleureux, des vêtements douillets et des desserts réconfortant ! Oui, j’aime me prélasser, un bon livre à la main tout en sirotant un latté à la citrouille, mais j’aime aussi sortir et profiter de l’air frais et vivifiant de l’automne !

Chaque année, pour bien profiter de l’automne, il y a trois activités qui sont incontournables dans ma région, la Montérégie.

1. Aller cueillir des pommes au Verger Blair

Il n’y a pas mieux que de respirer le grand air dans les vergers de pommes. Cet endroit m’a complètement charmé par leurs délicieux produits artisanaux. Il y a un grand choix de tartes, de beignes, de gâteaux, de pains et j’en passe. Après votre excursion dans les vergers, dégustez un bon repas chaud à l’extérieur.

On ne doit pas oublier le fameux tour de tracteur. Bien assis sur une botte de foin, nous pouvons contempler l’érablière ainsi que les splendeurs du verger.

Au Verger Blair, vous retrouverez une fermette, de la musique country (le band Black & White) et une aire de jeux pour les enfants de tous les âges.

En plus, cette activité permet de prendre de belles photos en famille et d'immortaliser ces moments.

2. Aller visiter L'Abominable Labyrinthe et le Domaine Maudit de la ferme la Belle de Coteau-du-Lac.

Vous aimez les sensations fortes et les festivités de l’Halloween? Vous serez servi! Musique effrayante, décors grandioses, costumes réalistes, vous en aurez pour votre argent. Profitez d’un parcours extérieur et intérieur rempli de personnages monstrueux qui vous feront sursauter de peur.

L’expérience doit être vécue en soirée, mais allez-y tôt, vous éviterez de faire la file pour le domaine maudit.

Crédit: la Belle de Coteau-du-Lac

Est-ce une activité familiale? À mon avis, je n’apporterais pas de jeunes enfants à cet endroit. Le labyrinthe et le parcours extérieur sont considérés comme « familiaux », mais ça reste effrayant.

À vous de juger…

3. Aller à la découverte des couleurs au Mont Rigaud

Amateur de randonnée pédestre, le mont Rigaud arbore un magnifique paysage pendant l’automne. Il y a plusieurs sentiers romanesques à explorer. Plus vous gagnerez de l’altitude, plus la vue sera spectaculaire. Si la marche ne suscite pas votre intérêt, vous pourrez utiliser le remonte-pente pour admirer les couleurs de l'automne.

Durant le mois d’octobre, il y aura un chansonnier et un barbecue au sommet de la montagne, question de créer une ambiance.

Crédit: Ski Mont Rigaud

Allez vite chercher vos espadrilles, un gilet de laine et votre bonne humeur, car cette activité va vous enchanter. Il y a même, au pied de la montagne, des jeux gonflables géants ainsi qu’une clinique gratuite d’introduction au vélo de montagne. Quoi de mieux pour amuser petit et grand?

Bref, l’automne offre une multitude d’activités pour tous les goûts. L’important, c'est de savourer les plaisirs simples et de faire ce qui nous rend heureux.

Bon automne!
Accueil