Récemment,  j'ai bel et bien franchi le cap ! Je fais maintenant partie de la tranche d'âge 25 à 34 ans et non plus l'électrisant 18 à 24 ans... Avec le quart de siècle vient aussi quelques changements. On ne s'y attend pas, mais ils surgissent tranquillement et sournoisement dans ta vie, ta personnalité et peu à peu tu te rends compte que tu deviens dangereusement... UN ADULTE!

Voici sous forme de liste quelques signes qui te prouvent bel et bien que ET OUI tu t'approches dangereusement de cette fameuse tranche d'âge...

Ce texte est à prendre avec un grain de sel !

  1. Tu te balances entre l'apprenti adulte et l'adulte accompli et tu ne sais jamais où donner de la tête, mais tu sens qu'au moins tu es en route vers ton chemin!
  2. Ta belle-mère te donne des épices à Noël et tu trépignes de joie à l'idée de les essayer
  3. Ton amie te parle qu'elle et son chum essayent de faire des bébés et tu trouves que « ben ça fait ben du sens! ». Quelques années auparavant, tu l'aurais secouée en lui hurlant :« Mais nos soirées à l'Abreuvoir !? »
  4. Ton émission préférée, ces temps-ci, c'est Première fois, le show de Véronique Cloutier. Tu pleures, tu ris, mon Dieu que c'est bon!
  5. Enfin, tu sais comment boire sans te réveiller avec une gueule de bois le lendemain! Ça t'a pris sept ans connaître tes limites, mais maintenant tu es le maître de tes soirées alcoolisées.
  6. Tes ami(e)s et toi commencez tranquillement à avoir des contacts et ta vie devient soudainement plus intéressante... Tiens-on va appeler Mathieu qui est réparateur et Sandrine qui a un contact chez L'Oréal...
  7. Ta cousine, encore adolescente, te sort des expressions que tu n'as jamais entendues. Quand tu lui demandes ce que ça veut dire, elle te roule les yeux en pleine face.
  8. Tu as déjà dit la phrase : «Oui, mais LEUR génération...» en pointant des ados de 14 ans.
  9. Tu croises dans les bars tes animateurs de camps de jours de quand tu étais petite et pouf Pumba se retrouve dans ton lit!
  10. Tu oses enfin dire la phrase :« Ouais, mais en tant qu'adulte...» sans froncer le nez.
  11.  L'idée de passer toute une soirée avec des femmes de plus de 40 ans ne te donne pas le goût de bailler d'ennui. Même, tu vas prendre un verre avec Linda et Nathalie la semaine prochaine!
  12. Tu te demandes quoi apporter à la pendaison de crémaillère de ton amie pour SA NOUVELLE MAISON... Un pinot noir ou une jolie cocotte minute?
  13. Tu sors ta carte d'identité à la SAQ avant de la ranger illico quand le caissier te fait un beau sourire et continue tout de suite la transaction.
  14. Les emballeurs au IGA t'appellent « Madame ».
  15. Ta mère te demande ton avis sur les vins à l'épicerie.
  16. T'as des ami(e)s qui se marient, d'autres qui attendent impatiemment leur première progéniture, d'autres qui tentent de terminer enfin l'université et t'as aussi celle qui est partie découvrir le monde et qui fait la grosse fiesta à Ibiza.
  17. Lorsque tu date tu te demandes si cette personne-là pourrait bien être TA personne.
  18. Tu commences à avoir de l'argent et il te brûle dans les mains... Un rouge à lèvres NARS à 42 $? Pourquoi pas!
  19. Tu goûtes au plaisir de la table d'hôte sans ruiner ton budget héhé...
  20. Dans les partys que tu organises, les gens ont autant des conversations sur le nouveau parti politique en pouvoir que sur Sam qui a vomi la veille devant le parquet de sa proprio.
  21. La dernière crème antirides te semble soudainement un essentiel. Du moins c'est ce que la cosméticienne te laisse savoir.
  22. On te parle de cotiser pour un REER et tu ne pars pas en courant.
  23. Tu ressens de plus en plus le besoin de te déconnecter, de sortir de la ville et de souffler un peu.
  24. Faire des activités toute seule ne t'effraie plus. Au contraire, tu es ta partenaire préférée pour les repas Pho et les jeudis cinoches!
  25. Te retrouver avec ta famille est un trésor que tu chéris et non plus un fardeau qui t'empêche de  « vivre ta vie librement! »

Reconnais-tu chez toi quelques signes ;)

Accueil