Pour la 2e année consécutive, notre équipe était responsable de la diffusion en direct du 24h de Tremblant. Cette année, afin d'innover une fois de plus et de repousser les limites de cette technologie, nous avons filmer avec trois caméras, dont une mobile, et ce sans interruption durant les 24h de l'événement, plus l'arrivée de la marche NRJ, le spectacle au sommet et la remise des prix. Cela représente un total de plus de 30 h de diffusion.  La diffusion en direct demande un très grand débit de données. Dans les régions éloignées comme Tremblant, le réseau cellulaire n'est pas aussi développé que dans les grandes villes, donc il est plus difficile d'atteindre les vitesses nécessaires. Malgré cela nous avons pu diffuser des moments captivants comme la descente mobile, la caméra qui fait le tour du village, la caméra qui se promène dans la zone de transition et le tout diffusé en HD! Cela a été possible grâce à l'esprit visionnaire d'Alexandre Casabon qui a sur crée son réseau en fonction de la technologie disponible.

Je tiens à remercier Philippe Fehmiu, qui croit en nos projets et nous encourage énormément ainsi qu'à Simon St-Arnaud qui se lance dans l'aventure. Merci à Éric Lafrance qui nous a aidés grâce à sa connaissance de Tremblant et à Sabrina Nash qui a coordonné les horaires. Merci à notre équipe qui a fait des miracles: Sladgy, LP, Hugo, Marcella, Iouri, Jean-Philippe, Will, Ben et Alex.

Nous sommes tous fiers de nous associer à un événement qui supporte une si belle cause. Malgré les longues heures de travail que demande une telle diffusion, dès que l'on voit le sourire des enfants, toutes nos difficultés disparaissent bien vite. Je vous invite à vous impliquer, ces enfants ont besoin de nous et chaque geste compte.

Pour voir le résultat, c'est par ici! Bon visionnement!


Accueil