Style de vie Voyage

La rentrée scolaire arrive et vous attendez toujours votre lettre d’admission à Poudlard? Comme celle de mon amie et la mienne tardaient à arriver, nous avons décidé de prendre l’hippogriffe par les ailes et de se payer nous-même les billets pour monter à bord du Poudlard Express! Pour les fans que nous sommes, s’offrir le monde des sorciers pour nos 30 ans aura clairement été l’argent le mieux investi pour faire vibrer nos cœurs d’enfant!

Donc, après avoir passé quatre jours à Universal Orlando Resort, voici 20 conseils d’expertes pour ne rien manquer lors de votre visite au parc! AVERTISSEMENT : j’utiliserai ici la version française des termes potteriens!

wizarding world of harry potter universal studios poudlard express train

  1. Il faut tout d’abord savoir que «The Wizarding World of Harry Potter » est divisé sur deux parcs différents (Universal Islands of Adventure et Universal Studios Florida) et qu’il vous faudra acheter le billet pour les deux parcs. Nous vous conseillons de commencer votre visite par Universal Studios et surtout, de ne pas demander d’instructions sur le moyen d’entrer dans le monde d’Harry Potter. Il faut le trouver! Vous pourrez voir quelques indices à Londres, côté Moldus, pour vous aider. Et quand vous l’aurez trouvé, prenez quelques minutes pour savourer le moment où vous mettrez les pieds sur le Chemin de traverse, frissons garantis aux vrais fans!
  2. Le monde d’HP est certainement le plus populaire de tous. Si vous voulez vous éviter une attente interminable, arrivez dès l’ouverture des lieux cet dirigez-vous directement vers « The Wizarding wold ». C’est le parfait moment pour essayer le meilleur de tous les manèges de Universal : celui où l’on doit s’évader de Gringotts. La portion pour faire la file est presque aussi magique que l’attraction elle-même! Vous serez accueillis dans la banque par des gobelins au travail pour ensuite descendre dans les sous-terrains à bord d’un ascenseur magique. Le manège est vraiment bien pensé. Confortablement installés dans notre wagon, nous sommes conduits dans un mélange de décors réels et de projections multi-dimensions, le tout éveillant nos sens et nous donnant vraiment l’impression de s’évader de la célèbre banque!
  3. Vous retrouverez enfin vos comédiens préférés! Pour le plus grand bonheur de tous, ce sont les acteurs des films, en version hologramme, qui nous expliquent le bon fonctionnement de l’attraction. Ils font aussi partie intégrante du manège. Vous retrouverez donc Harry, Ron et Hermione pendant votre visite et gare à vous, car Bellatrix et Voldemort pourraient tenter de vous jeter un sort!
  4. Il faut ensuite prendre le temps d’admirer toutes les vitrines des magasins des ruelles du Chemin de traverse avant de visiter chacun d’eux. Vous aurez la chance de voir, entre autres, le magasin de Fred et George Weasley, celui de l’équipement de Quidditch, le magasin de robes de sorciers. Vous pourrez même entrer chez Olivander pour acheter votre propre baguette!
  5. C’est le moment d’afficher vos couleurs et d’assumer votre maison! Les boutiques offrent robes, foulards, bas, gants, boucles d’oreilles et sacs que vous pourrez porter fièrement (les souvenirs ne sont par contre pas donnés, une robe de sorcier vaut 110 US$!).
  6. Nous étions plus qu’excitées de pouvoir enfin goûter à la Bièraubeurre (qui est sans alcool!). On vous propose de vous en procurer une bien froide et de vous installer dans les escaliers de Gringotts pour la déguster! Vous pourrez profiter du goût délicieux de caramel au beurre de cette boisson réconfortante, tout en prenant le temps d’observer les apprentis sorciers essayant de jeter des sorts un peu partout dans la rue tandis que d’autres déambulent fièrement, arborant leur robe de sorcier. Je vous jure que la magie opère!
  7. Petit défi! Pourrez-vous prendre au bon moment, la photo du dragon de Gringotts en train de cracher du feu? Ça surprend la première fois en tout cas!
  8. Même la pause pipi est magique, car la musique nous enchante et nous suit… jusque dans les toilettes!
  9. Adeptes de magie noire, ne manquez pas l’Allée des embrumes, et surtout, prenez garde à ce que vous pourrez trouver chez Barjow et Beurkwizarding world of harry potter universal studios chemin de traverses
  10. Il semblerait qu’il est possible de voir en prestation, la chanteuse chouchou de Molly Weasley : Celestina Warback. C’est par contre quelque chose que nous avons manqué, comme quoi il faut garder les yeux ouverts en tout temps et dans chaque recoin des lieux!
  11. C’est maintenant l’heure de vous rendre à la gare et de prendre le Poudlard Express! Nous devons réellement passer entre les voies 9 et 10 (l’illusion est parfaite!) pour monter à bord de la locomotive rouge vif. C’est évidemment la façon la plus immersive pour se rendre d’un parc à l’autre. On nous fait en plus revivre quelques moments du film pendant ce court trajet.
  12. C’est à Pré-au-Lard que le train nous emmène et dans une toute autre ambiance. Il y a encore là des boutiques à voir et des vitrines à regarder mais j’ai aussi eu du plaisir à observer la réaction de certains fans qui arrivaient sur les lieux, le regard brillant en plein émerveillement. Une femme a même versé des larmes!wizarding world of harry potter universal studios pré-au-lard
  13. Il est possible de prendre le repas à la tête de Sanglier et au Chaudron Baveur. Les repas, style cafétéria, sont plutôt corrects, mais ce que nous avons surtout apprécié, c’est de n’y retrouver aucune marque ou logo de restaurants populaires. C’est le seul endroit de tout Universal en fait. Tout pour nous garder dans l’ambiance.
  14. Pour dessert, vous pourrez visiter la confiserie Honeydukes pour vous procurer un chocogrenouille (pour la carte bien sûr), des dragées surprises et un jus de citrouille!
  15. Après avoir pris le temps de remonter la rue de Pré-au-Lard, vous verrez enfin apparaître Poudlard! Un manège se trouve à l’intérieur du château. Pas besoin de vous presser pour éviter la file, vous DEVEZ prendre le temps de la faire car c’est durant l’attente que vous visiterez chaque détail de votre château préféré!wizarding world of harry potter universal studios poudlardwizarding worls of harry potter universal studios poudlard
  16. Enfourchez votre balai et suivez Harry et Ron à travers l’école et le terrain de Quidditch. Même si nous étions excitées tel Dobby devant son ami Harry Potter, le manège nous a tout de même un peu donné mal au cœur à cause des projections qui ne sont pas en 3D. Mais l’expérience vaut tout de même le coup!
  17. Juste en face, nous retrouvons la cabane du garde-chasse et le manège du vol à dos d’hippogriffe. Même si c’est surtout pour les enfants, nous l’avons refait plus d’une fois pour l’ambiance et la superbe vue sur le château.
  18. Quelques spectacles sont donnés par une chorale de sorciers accompagnés de leur crapaud sur une scène tout près de Poudlard, ça vaut la peine de s’y arrêter!
  19. Malheureusement, notre visite a eu lieu juste avant l’ouverture de la nouvelle attraction qui consiste à faire une ballade en moto avec Hagrid. On n’aura pas le choix d’y retourner!
  20. Si tout comme nous, vous visitez le parc en décembre, une fois le soleil couché, vous aurez la chance d’assister au spectacle spécial de Noël. Nous avons pu admirer la projection faite directement sur le château, bièraubeurre à la main (version chaude cette fois!) ainsi que la grande finale : feux d’artifice derrière Poudlard. Wow! Il n’y avait pas meilleur moyen pour terminer cette aventure!

Moldus, je m’adresse à vous : même si les sorciers les plus populaires de la planète vous sont encore étrangers, il n’est jamais trop tard pour laisser la magie vous gagner! Les autres, ai-je besoin d’en ajouter?

Méfaits accomplis.

Source images: Lisa-Marie
-->
Un article de
Lisa-Marie's Avatar
Lisa-Marie

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le jour où j’ai acheté ma première gaine