Dans la vie, je ne suis clairement pas une maquilleuse professionnelle. Sauf que ce n'est pas tout le monde qui l'est non plus. Moi j'aime vraiment m'amuser avec ce que j'ai. C'est mon petit plaisir coupable d'aller au Sephora pis de tester des nouvelles affaires. Cette année, j'ai comme eu une overdose du maudit eye-liner. J'adore ça, c'est correct d'en porter, mais on dirait j'en ai trop mis. Noël approche et j'avais envie de faire quelque chose de différent comme type de maquillage. J'en ai parlé un peu à mes amies et elles étaient bien d'accord. Sauf que parfois, c'est difficile de reproduire ce qu'on voit à la télé ou dans les magazines, mettons que des petits conseils ne font jamais de mal, hein! J'ai donc pris ma soeur et ma meilleure amie comme modèles - vous êtes trop fines je vous aime - et je les ai maquillés pis toute.
Dans la vie, ce ne sont pas des filles qui se maquillent beaucoup, donc c'est sûr que le résultat les a vraiment prises par surprise. Pour ma meilleure amie, elle a un teint basané et j'ai voulu lui faire quelque chose d'assez naturel. Dans un article (juste ICI) je parlais du smoky eyes cuivré qui était vraiment tendance. Avec ma palette, c'est exactement ce que j'ai tenté de lui faire.
J'ai commencé par faire son teint, rien de bien gros juste un petit fond de teint avec de la poudre. Pour les yeux, j'ai utlisé ma palette Urban Decay - Naked. Il y a trois teintes, une cuivrée, une brune/cuivre et l'autre plus brune. Les trois ont des petites paillettes à l'intérieur. J'ai fait un dégradé avec les trois, ajouté une petite ligne de eye-liner (vraaaaaiment petite) et hop, le tour et joué! Pour que ça tienne plus longtemps, j'ai utilisé le primer d'Urban Decay également, il est un peu doré donc ça ajoute une autre petite teinte.
Ensuite, pour ma soeur. Son teint est assez pâle et c'est une blonde aux yeux bleus, j'ai donc voulu faire changement un peu et il y aller pour quelque chose d'un peu plus dramatique. C'est une petite variante du smoky noir charbonneux. J'ai fait un dégradé d'argent et de noir.
Comme pour le maquillage précédent, j'ai fait le teint de la même façon et j'ai ajusté avec un bronzer. Pour les yeux, j'ai commencé par mettre le fard argenté. J'en ai mis dans le coin intérieur de l'oeil et j'ai estompé jusqu'à un peu plus loin que la moitié. Ensuite, j'ai pris mon color tattoo noir et j'ai fait une petite base au coin extérieur de l'oeil pour que ça tienne mieux. Après, j'ai utilisé ma poudre matte noire de Sephora pour venir faire un petit dégradé. J'ai joué un peu avec le silver après pour que ça ne fasse pas de démarcation trop intense. Le truc c'est d'utiliser ses doigts, ça va tellement mieux! Cette fois, j'ai utilisé le primer plus en crème de Benefit, je trouvais que ça allait mieux avec le type de texture que j'utilisais.
Maquiller ses yeux, c'est rien de bien sorcier, il faut savoir s'amuser avec les trucs qu'on a et ne pas avoir peur d'oser. Au pire, on recommence! Je te conseille quand même de faire des petits tests avant ton party de Noël parce que bon, on ne veut pas que ça soit gâché! Moi, je pense opter pour l'option #1 :)
Bon temps des fêtes! XO