Ah Québec, on t'aime tu le sais, mais parfois tu nous rends la vie difficile.
L'hiver est maintenant arrivé entraînant avec lui ses froids intenses, ses trottoirs givrés et sa jolie neige. Tous les gens qui ont grandi ici le savent, pour survivre au Québec, ça te prend un bon manteau de qualité sous lequel tu pourras superposer des couches des chandails de laine afin d'être au chaud et au sec! Noize propose des manteaux conçus ici-même et qui te permettront de poursuivre tes activités extérieures sans ressentir le froid!
Ce que j'aime des manteaux Noize, c'est le fait qu'ils soient complètement végane et sans-cruauté envers les animaux. Enfin! C'est rafraichissant! Ça me fait toujours mal au coeur de porter la fourrure d'un animal sur moi; j'évite donc à tout prix! En plus, les manteaux Noize sont offerts en plusieurs styles, qu'il s'agissent de manteaux plus longs et douillets ou de manteaux plus légers (comme celui de Cam!). Contrairement à d'autres marques de manteaux bien connues, Noize offre des options très abordables! Je t'invite à consulter leur site web afin d'en prendre plus grande connaissance (juste ICI). Toutefois, crois-moi, tu ne ressortiras pas avec une facture de 600$, à moins que tu décides d'opter pour plusieurs modèles ;)
J'ai demandé à Camille de nous parler de son look: «Au Québec, pour les moments entre-saison, j'aime avoir des petits manteaux courts. Je trouve que c'est confortable et que ça me permet d'avoir un manteau autant en ville qu'en campagne. De plus, avec une paire de jeans, je trouve toujours le look impeccable. En voyage, ces petits manteaux, facilement pliables, sont idéals. On en rit, mais celui que j'avais apporté avec moi en Thaïlande l'an dernier m'avait été fort utile lors de nos sorties en moto ou tôt le matin (je suis frileuse, je ne mentirai pas). Celui que Noize propose est tout mignon. J'aime ce gris discret qui est passe-partout! Côté bottes, je suis une amoureuse de Cougar depuis plusieurs années. Ils offrent des modèles au goût du jour et on est toujours certain que nos pied seront au sec (ce qui est tout un défi à Montréal l'hiver avec la neige, la pluie et la gadoue). J'aime que ces dernières s'enfilent rapidement grâce à la bande de tissu élastique en haut. Les lacets sont là pour le style, pas pour les attacher et c'est parfait parce que ça me demanderait bien trop de temps le matin de toute manière! hahaha! »
Un peu comme Cam, moi aussi je suis frileuse. J'ai donc opté pour un manteau plus douillet qui me garderait bien au chaud. J'adore la capuche ÉNORME qui couvre bien ma tête, la tuque devient même optionnelle (mais j'aime beaucoup trop ma tuque donc no way). Par ailleurs, normalement je suis une fan finie du noir, surtout en terme de manteau! Par contre, avec Noize j'ai osé un peu. J'ai choisi un joli kaki afin de faire un peu de variété dans ma garde-robe et tu sais quoi, j'aime beaucoup! Il y a seulement une chose que j'améliorerais sur ce manteau et c'est le double fermoir, c'est bien pratique quand tu dois vivre dans ton manteau à chaque fois que tu dois mettre le bout du nez dehors. Or, c'est un petit compromis pour tous le reste.
Niveau bottes, j'ai opté pour des bottillons Call It Spring à la fois rock et féminin. Le cuir vernis fait vraiment un retour en force et en plus de cela, on retrouve sur ces bottes de jolis détails de fleurs et des lacets en ruban noir. Un beau mélange!
Les looks:
Celui de Cam:
Manteau - Noize
Jeans - Levi's
Bottes - Cougar
Celui de Gen:
Manteau - Noize
Jeans - American Eagle
Bottes - Call it Spring