*Rendu possible par AirHelp
Je ne sais pas pour vous, mais quand je pars en vacances, c'est principalement pour relaxer, pas pour me stresser avec des imprévus. C'est sûr, quand il arrive des petits pépins et qu'on s'en sort, ça nous fait des bonnes anecdotes. Toutefois, ce n'est pas nécessairement ce dont on a envie pour notre voyage.
J'ai donc dressé une liste de petits moments qui nous sommes tous arrivés à un moment ou à un autre dans notre vie (ou du moins, à un de nos amis!) qui nous rappelle que malgré tous nos efforts, on ne peut pas toujours tout contrôler en vacances...
Source image: Unsplash
Manquer son vol
On va se le dire, c'est bien la dernière chose que l'on veut, surtout lors du départ! Manquer sa connection parce que notre premier avion a du retard, ça ne devrait juste pas arriver. Sache par contre qu'avec AirHelp, tu peux être indemnisé pour ce genre d'incident! Cet outil te permet de savoir à combien d'argent tu peux toucher suite à un retard d'avion ou une annulation de ton vol. Je te dis: l'essayer, c'est l'adopter!
Perdre ses bagages
En plus de risquer de manquer ta connection, si ton premier avion est en retard, il y aussi plus de chance que ton bagage ne suive pas. C'est pourquoi je te conseille de toujours avoir une deuxième paire de sous-vêtements et des vêtements légers de rechange dans ton bagage à main. Ça t'éviterait de porter le même linge quatre jours d'affilée (ah, et un maillot de bain si tu t'en vas dans une destination balnéaire).
Se rendre au mauvais aéroport
Certaines grosses villes ont plusieurs aéroports. Imagine le stress de réaliser que tu t'es pointé au MAUVAIS aéroport pour ton vol...
Louer une voiture et manquer d'essence
Tu ne veux pas te ramasser au beau milieu de la route dans un pays qui t'est étranger. Encore moins si tu ne maitrises pas la langue officielle!
Se faire voler son passeport
Certaines villes sont reconnues pour avoir beaucoup de pickpockets. Assure-toi de toujours avoir ton passeport sur toi ou dans un coffre-fort dans ta chambre pour éviter les mains baladeuses. Un vol est si vite arrivé!
Convertir son argent dans la mauvaise devise
Mon amie est déjà allée à la banque pour chercher des Euros quand elle allait en Angleterre. Pas la meilleure idée!
Ne pas être capable de communiquer
Quand même les quelques mots que tu baragouines de la langue officielle ne suffisent pas, c'est à ce moment-là que tu te transformes en roi du mime! En y repensant, fous rires garantis!
Perdre sa réservation de logement
C'est toujours quand tu arrives à destination après un long voyage d'avion et que tu ne penses qu'à te coucher que ce genre de trucs arrive. C'est vraiment la dernière chose que tu souhaites. En espérant qu'il y ait de la place ailleurs proche!
Réserver pour la mauvaise destination
Il y a London, Ontario et London, United Kingdom. Pas exactement la même chose.
Google Maps t'envoie au mauvais endroit
Vive les différentes langues!
Ne pas avoir le bon visa pour rentrer au pays
Tu ne veux pas te ramasser dans la situation où tu ne peux pas partir ou tu ne peux pas revenir. Dans les deux cas, ce n'est pas un stress agréable. Comme il y différentes sortes de visas et tout dépend également de ta citoyenneté, assure-toi d'avoir fait les bonnes recherches avant de partir.
Ta carte de crédit se fait refuser
Tu peux toujours appeler ta banque pour confirmer que c'est bien toi qui fais la transaction, mais ce serait plate qu'avec le décalage horaire, tout devienne plus compliqué. Tu peux aussi toujours avertir ta banque avant de partir pour éviter que ça t'arrive au pire moment possible!
Découvrir une allergie à un nouvel aliment étranger
Ça peut arriver quand tu goûtes à de nouveaux mets! Ce n'est vraiment pas le genre de surprise qu'on aime, surtout quand on n'est pas assuré adéquatement (mais ça, c'est facilement évitable, donc assure-toi d'avoir les bonnes assurances avant de partir, ok?)
Oublier son adapteur
Et ne pas en trouver dans les dépanneurs/pharmacies du coin. En espérant que ta batterie de téléphone ne se décharge pas trop rapidement!