Qui l’eut cru? J’y suis rendue à cette fameuse rencontre avec la belle-famille! Qui l’eut cru, hein? Moi, la fille qui était reconnue comme étant Miss Célibataire et tellement fière de l’être. Ce temps est maintenant derrière moi, puisque j’ai rencontré la perle rare. (Oui, oui, elle existe encore, et cela, même si l’on est en 2015!)
Bon, j’avoue tout, j’ai un véritablement problème avec cette rencontre… J’ai la chienne! Littéralement! Je deviens folle raide juste à y penser. Je me répète sans cesse que tout ira bien, et ça me calme. Toutefois, j’ai quelques règles de base à retenir lors de cette première grande rencontre, et elles ne sont pas à négliger. Oh non, madame! Je me suis donc fait une petite liste pour rester tout en contrôle et tout en souplesse pour cette rencontre bien spéciale. Voici donc, rien que pour vous, mes dix règles qui vous seront d’une grande utilité si vous vous trouvez dans la même situation que moi. (N’aie crainte, tout ira bien… You go girl!)
1- La tenue
On s’entend qu’on ne s’en va pas au bar pour flasher. Restez le plus sombre que possible. Allez toujours dans la subtilité. Le frou-frou, laissez-le à la maison!
Source : http://mrwgifs.com/
2- Le ton de voix utilisé
Ne prenez pas trop de place en hurlant dans la maison. Pas à la première rencontre en tout cas! Vous garderez ces moments quand vous aurez quelques d’anecdotes de buveries avec les beaux-parents les Jours de l’An, mais pas à la première rencontre.
Source : http://mrwgifs.com/
3- La façon de se présenter : l’essentiel!
Aillez des manières et de la politesse. Un bonjour avec la bonne vieille poignée de main, ça n’a pas de prix!
Source : http://mrwgifs.com/
4- La façon d’être avec le chummy
Il n’y a pas de ti-galop, ti-galop qui se donne! On est en famille, franchement! Faites donc comme si ton boy et toi-même ne vous touchiez jamais! Les parents aiment beaucoup ça. Parole de sage ici, là.
Source : http://mrwgifs.com/
5- On ne jase pas politique!
N’amenez pas les sujets tabous sur la table. Restez en superficie. Au fur et à mesure que le temps fera son œuvre, vous pourrez vous risquer sur les sujets plus olé olé.
6- On n’abuse pas sur l’alcool
Vous devez rester rationnel et posé ici, là! Ce n’est pas le temps de trop vous montrer, et de terminer la soirée en faisant vos steps-pet de danse réinventée!
Source : http://mrwgifs.com/
7- Tu seras à l’aise rendu chez vous!
Je n’aurais pas si mieux dit que dans ce sous-titre! On doit garder en tête que nous ne sommes pas à maison. On s’assoit donc correctement (Non, non, non au fait de s’avachir. Terminado!), et devons être emplies de bonnes manières.
Source : http://mrwgifs.com/
8- On apporte une bonne bouteille
Quoi de plus plaisant que d’avoir une charmante invitée qui a avec elle un petit vino? Rien du tout! Voilà donc un bon petit truc pour faire bonne impression auprès des beaux-parents. Attention, on ne néglige pas le point 6.
Source : http://lovelypackage.com/
9- On offre nos services de plongeur chevronné!
Offrez-vous pour faire les tâches plates de la maison. De par de grands dévouements, les beaux-parents vous aimeront à tout jamais! (Je pense, entre autres, à mes parents qui me parlent sans cesse des bonnes actions d’un ancien chum que j’avais à mes seize ans. La preuve que ça marche!)
10- Et le plus important… restez vous-même!
Bien sûr, on doit prendre en considération tous les points énoncés précédemment. Vous devez tout de même rester vous-mêmes. C’est la base pour qu’une belle-famille nous accepte complètement. Et elle le fera, n’ayez crainte!
Source : http://mrwgifs.com/
J’espère que ces dix points vous apporteront paix et amour de la part de cette belle-famille. N’oubliez pas que nous sommes bien souvent le reflet des gens avec qui l’on a grandi. Alors, si vous plaisez autant à votre boy, il y a de bonnes chances que les parents vous en aiment que plus fort. Je vous souhaite donc la meilleure des chances pour cette rencontre assez transpirante, marchi!