Étant une jeune maman, nouvellement maman sportive et active, je me cherche souvent des activités à faire afin de jumeler l’utile à l’agréable et amener mes jumelles avec moi. J’ai fait beaucoup de recherches et j’espère pouvoir vous donner des outils afin de vous faire bouger un peu malgré qu’un nouveau bébé, c’est exigeant et ça demande beaucoup de temps à la maison. J’ai essayé certaines de ces activités déjà et quelques unes sont sur ma liste.
1. Course à pied ou marche avec poussette de type Thule
Je prends en moyenne une marche d’une heure par jour et je cours entre 8 et 12 km par soir. J’adore prendre l’air avec les jumelles.
2. Cardio poussette
J’ai testé les cours de Cardio Plein Air avec une amie et j’ai bien aimé, sinon le Centre Pause Santé Maternité ou Par amour pour bébé à Québec.
3. Randonnée avec enfant en portage
Une activité quatre saisons qui se pratique soit en raquettes l’hiver ou en bottes de randonnée l’été. Tout est possible! J’ai un porte-bébé Lille Baby et je l’adore pour ce genre d’activité.
4. Yoga avec bébé
Plusieurs studios offrent cette option : Espace yoga, Studios Lyne St-Roch, Yoga harmonie, Centre de bien-être, Ergo yoga, Maman zen. Pour ma part, j’ai essayé le centre Yoga Sangha où j’ai suivi ma formation professorale afin d’être diplômée et j’ai adoré.
5. Aqua-poussette ou Aqua-bébé
Vous pouvez pratiquer cette activité, entre autres, à l'Aquadôme, à la Ville de Montréal, à Sport Montréal, à l'Aquapoussette et à l'École d’O.
6. Centre gymnastique conçu pour les enfants
Voici trois endroits où ma soeur est allée et elle me les recommande: Bulles et pirouettes, Défi gym de Mascouche ou Tic Tac Gym. C'est dans ma prochaine to-do list!
7. Centre d’éveil pour bébé avec ateliers et conférences
Le petit Gym, Centre Pause Santé Maternité, le Centre les Relevailles ou Bougeotte et Placotine sont tous des endroits qui offrent plusieurs ateliers. Ça vaut la peine d’aller jeter un coup d’oeil.
8. Danse et mise en forme
Certains cours sont avec bébé: En forme avec bébé, Maman danse, les YMCA du Québec, Espace Forme, Centre Pause Santé Maternité, Salsa maman bébé, Le centre mères & Cie par la source en soi et l’association 9 mois et plus.
9. Sports de glisse
Il est aussi possible d’installer des ski sous ma poussette Thule et j’ai bien hâte d’aller essayer le ski de fond et le patin à glace cet hiver.
10. Le gym!
Finalement, il est toujours possible d’aller dans un centre de conditionnement physique avec halte-garderie pour nourrisson (certains Énergie Cardio pour femmes offrent se service, mais ce n’est pas un service offert dans tous les gyms, alors il faut bien s’informer avant de se déplacer).
Source image: Unsplash
J’espère que j’ai pu vous donner quelques idées. En fait, si vous réussissez à faire toutes ces activités lors de votre neuf mois de congé de maternité : CHAPEAU!
Si vous avez d’autres idées, faites-nous en part: j’aime toujours essayer de nouvelles choses!