Vous souhaitez profiter de votre prochain voyage pour apprendre l’anglais, ou pour perfectionner votre pratique de la langue de Shakespeare? Il s’agit d’une belle manière de joindre l’utile à l’agréable! Découvrez les 10 meilleures villes à visiter pour pratiquer votre anglais.
Sydney (Australie)
Un séjour à Sydney vous permet d’améliorer votre anglais, tout en vous promettant un dépaysement total. En effet, vous êtes littéralement à l’autre bout du monde ! En prime, la ville abrite des plages magnifiques, et jouit d’un climat clément toute l’année. Sur le plan culturel, l’opéra de Sydney est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la planète.
Brisbane (Australie)
Brisbane est une métropole du Queensland, sur la côte est de l’Australie. Plus paisible que Sydney ou Melbourne, elle n’en demeure pas moins une ville intéressante à visiter. Elle offre de jolis paysages, avec ses gratte-ciels qui se reflètent dans le fleuve Brisbane. Elle abrite par ailleurs la plus grande réserve de koalas au monde !
Singapour (Singapour)
Le saviez-vous ? L’anglais fait partie des langues officielles de Singapour. Cela s’explique par le fait que sa capitale est l’une des places fortes de la finance en Asie. Elle n’en constitue pas moins une destination de choix pour un voyage. Dépaysement garanti !
Londres (Grande-Bretagne)
Le Royaume-Uni est le berceau de la langue anglaise, et sa capitale est l’une des villes les plus
visitées de la planète. Il vous faudra plusieurs jours pour découvrir ses célèbres sites touristiques : Buckingham Palace, Big Ben, Trafalgar Square, etc. Cela vous laisse le temps de bien perfectionner votre anglais !
New York (États-Unis)
New York fait aussi partie des villes à visiter au moins une fois dans sa vie. Les différents quartiers de la ville ont leur atmosphère propre, toutes très différentes les unes des autres. Et vous, passerez-vous plus de temps à Harlem, à Manhattan ou à Long Island ? N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un guide anglophone, pour pratiquer votre anglais.
Los Angeles (États-Unis)
À l’autre bout du pays, Los Angeles est également une destination phare aux Etats-Unis. C’est tout d’abord la cité du cinéma, avec le Walk of Fame, les studios Universal et les illustres lettres
Hollywood. C’est aussi une ville balnéaire très agréable, dans laquelle le multiculturalisme est bien présent !
Les villes canadiennes ne sont pas à négliger!
Toronto
Toronto est réputée pour son caractère cosmopolite et pour son dynamisme. Vous pourrez y développer vos aptitudes linguistiques sur les bords du lac Ontario, au pied de gratte-ciels impressionnants. C’est une ville qui bouge: elle regorge de bars en tout genre et de restaurants pour satisfaire tous les foodies!
Ottawa
La capitale canadienne abrite un patrimoine remarquable (dont la Colline du Parlement), de nombreux musées et de vastes parcs, idéaux pour un pique-nique. À ne pas manquer également: le canal Rideau, populaire été comme hiver, que ce soit pour faire du bateau ou pour patiner. La proximité d’Ottawa avec Montréal et les États-Unis en fait une destination de choix!
Calgary
Au pied des Rocheuses, Calgary offre un cadre idéal pour un séjour touristique et linguistique. La ville est un savant mélange d’architecture moderne et ancienne. Si vous aimez la nature, les parcs nationaux de Banff et de Jasper ne sont qu’à quelques heures de route et ils abritent des paysages exceptionnels! Si vous souhaitez y travailler, l’hôtellerie et la restauration sont de bonnes options.
Vancouver
Cette ville moderne, sur la côte ouest, est construite au milieu de superbes paysages naturels : mer, montagne, forêts, etc. Grâce à ses buildings démesurés et à son ambiance internationale, elle saura assurément vous séduire. Elle possède également une scène artistique, théâtrale et musicale très riche!
Crédits photos: Canva
Article commandité par Holidu.fr