Le teint bronzé, les cheveux dans le vent, la musique dans le tapis, les surfs sur les sièges arrières du Jeep et la tête qui se fait aller dans tous les sens devant des paysages (et des gens) juste trop beaux, voilà ce à quoi mon voyage à Hawaii a ressemblé ! Je reviens tout juste de ce petit paradis et j’ai une multitude de souvenirs complètement incroyables de ce trop court 10 jours en terre hawaïenne!!
Malheureusement, vu le peu de temps qu’on avait, nous n’avons fait qu’une seule île, Oahu, mais croyez-moi, on s’est arrangées pour en profiter au maximum!!! Bien que ça n’aidera pas nécessairement ma dépression post-voyage (j’exagère juste un peu), je me suis une fois de plus penchée sur mes souvenirs pour vous présenter les highlights de notre périple!
1- Jeep
Au risque de renforcir le stéréotype des deux touristes en bikini qui chantent à tue-tête dans leur jeep rouge flamboyant, la location d’un 4X4 a tout de même changé le voyage. Nous avons fait le tour de l’île sans avoir pour autant l’impression de perdre le peu de temps que nous avions dans les transports en commun. Nous avons pu profiter du soleil tout en appréciant le paysage lors de nos multiples arrêts en route.
2- Snorkeling
Hawaii est l’endroit rêvé pour nager avec les poissons aux couleurs flamboyantes. Haunama Bay est le lieu culte prisé pour la plongée. Le Nord de l’île, quant à lui, regorge d’une tonne de tortues qui « pop » de nulle part, en sortant leur tête de l’eau pour nous faire un clin d’œil au beau milieu d’une baignade ou d’une session de surf.
3- Feux de camp sur la plage
Quoi demander de mieux que des bouteilles de champagne à 10 $ au bord d’un feu de camp sur la plage, au milieu de l’océan Pacifique ! Au North Shore, les gens ne sortent pas vraiment dans les bars, mais tout le monde fait des feux de joies avec de l’alcool, et parfois même, des baignades nocturnes s’ensuivent.
4- Food trucks et Foodland
Pas besoin d’aller au restaurant puisque les food trucks offrent des menus succulents pour environ 10 $. Homard, tacos au poisson, Mahi Mahi… Mmm tout est bon, et ce, d’autant plus quand c’est acheté directement d’un food truck sur le bord de la mer. Dans le même ordre d’idées (ou plus ou moins), le Foodland (épicerie) du North Shore est également un endroit à ne pas manquer à Hawaii, mais cette fois-ci, pas seulement pour l’achat de nourriture. Sérieusement, je n’oserais pas aborder les gens dans les épiceries au Québec, mais le Foodland de Waimea regorge beaucoup trop de jolis surfeurs pour pouvoir se concentrer sur sa liste d’épicerie. Après une séance de surf au Pipeline, ils entrent tous, torse nu, dans l’épicerie pour faire leurs emplettes de la soirée… C’est donc le moment parfait pour les inviter au feu de camp!
5- Surf
Hawaii est vraiment le paradis des surfeurs, et ce, peu importe son niveau. Nous avons vu des endroits où les vagues pouvaient atteindre 12 pieds ! Nous n’aurions même pas osé mettre notre petit orteil dans l’eau. Heureusement pour nous, il y avait également des endroits où les vagues étaient petites et constantes, bref parfaites pour des débutantes. Toutefois, ces plages sont bondées de monde et les récifs de coraux sont parfois peu profonds (idéal pour ne pas avoir peur des requins par contre.)
6- Jurassic Park Style
Les paysages sont vraiment à couper le souffle. Le bord des côtes est parsemé de petites montagnes pointues qui se jettent dans l’océan. On aurait dit qu’elles ont été sculptées au couteau tellement leur forme est particulière et totalement différente d’une montagne à une autre. En 4X4 au milieu de ces montagnes, nous nous croyions directement sorties de Jurassic Park (d’autant plus que cela a été filmé là-bas !)
7- Surf Shop
L’un de nos objectifs du voyage était de rencontrer des gens de la place. Nous avons donc trouvé une façon très simple pour arriver à nos fins et ne pas côtoyer uniquement des touristes de l’auberge. Truc également valable pour d’autres destinations à venir : nous nous arrêtions dans tous les surfs shops des villages où nous allions pour demander qu’est-ce qu’il y avait à faire dans la ville où nous étions. À chaque fois, les gens nous expliquaient un peu pour finalement nous inviter à se joindre à leur soirée. À la fin du périple, nous aurions pu animer le lifestyle d’Hawaii tellement nous étions au courant de ce qui se passait en soirée.
8- Vibe Hawaienne
La vibe hawaienne est vraiment agréable et fait tellement de bien. Bon, faut pas s’attendre nécessairement à voir des polynésiennes danser sur la plage avec des jupes en paille et des coconuts en guise de soutien-gorge, mais les locaux sont tout le temps en mode « chill » avec des expressions faciales qui devraient être en photos à côté de la définition anti-stress dans le dictionnaire.
ALOHA !