Avec le temps des Fêtes qui arrive bien vite, on sait que plusieurs parmi vous partiront vers des contrées où le soleil brille et où le mercure vole pas mal plus haut que nos 3 degrés de début décembre. Comme j'ai eu la chance de visiter le Mexique pour la première fois en octobre dans le cadre d'un voyage de presse à Mazatlan et que Camille y est déjà allée à quelques reprises, je vous fais un top 10 des incontournables pour ta prochaine escapade dans le pays des tacos et de la tequila (oups, spoiler!)
1. Guacamole
Impossible d'aller au Mexique sans manger de la guacamole à tous les repas et à toutes les collations. Le plus cool, c'est d'aller dans un resto où la guacamole est préparée directement à la table.
2. Tacos
Ça suit un peu le point 1, mais un repas traditionnel comme celui auquel j'ai eu droit à El Quelite dans la région de Mazatlan, c'est une vraie et délicieuse expérience culturelle:
3. Fruits de mer
Comme dans plusieurs destinations situées au bord de la mer, les fruits de mer sont un must. Ceviche, pieuvre grillée, crevettes et compagnie: miam! Mention spéciale à ce ceviche de crevettes servi dans un gros coquillage - j'en rêve encore!
4. Margarita
Au mexique, on peut boire des margaritas dans tous les restos et hôtels. Au lunch, avec la collation (guacamole) au bord de la piscine, à l'apéro, avec le souper... La décision à prendre: frozen ou pas?
5. Le jus vert
Les restos déjeuner où je suis allée à Mazatlan servaient tous le fameux jus vert. C'est une sorte de smoothie qui contient de l'ananas, du céleri et... du cactus! Délicieux et, surtout, un bon accompagnateur plus santé aux oeufs, chorizo, pains dorés et fèves qu'on mange le matin!
6. Visiter une distillerie de tequila
J'ai eu la chance de visiter l'ancienne distillerie de Las Osuna, tequila locale. Avec la visite venait bien sûr la dégustation, qui fut très intéressante. D'abord, j'ai appris qu'il faut déguster la tequila dans des verres plus gros que des shooters, qui ne sont pas faits pour bien goûter tous les arômes. En tournant notre tête vers la droite pour sentir la tequila, on peut l'apprécier davantage et m
Le sport favori de Camille, elle adore s'amuser dans les vagues, particulièrement celles de Sayulita, une petite ville à l'esprit bohème où les cafés et la partys se suivent l'un après l'autre.
8. Danser
Il y a quelque chose avec les séjours dans le sud qui nous donne envie de bouger un peu, non? Se réunir entre amis sur une piste de danse avec de la bonne musique, un must!