Faits Vécus Style de vie

Je ne sais pas si je suis la seule, mais chaque année, quand ma famille et mes amis me demandent ce que je veux pour Noël, je me retrouve toujours avec un questionnement sans fin. Je suis un peu mal à l’aise d’avoir à demander ce que je veux. Encore une fois cette année, mes parents m’ont demandé ce que je souhaitais recevoir et comme d’habitude ; aucune idée. Bien que je leur répète que je ne veux qu’un souper en famille sans nécessairement recevoir de cadeau… comme tous les parents ; ça leur passe six pieds au-dessus de la tête.  J’ai donc dû, une fois de plus, creuser mes méninges pour trouver des idées de cadeaux à mettre sur ma liste.

C’est pourquoi j’ai eu l’idée de fouiller encore plus loin pour te donner des idées, au cas où, comme moi, tu ne sais pas quoi demander.

Une cafetière

Source : Nespresso

C’est l’an passé que j’ai reçu ma toute première cafetière et je trouve l’idée excellente. Comme je prône les cadeaux pratiques, je suis heureuse de dire qu’elle a été (et qu’elle est toujours) fière commanditaire de mes travaux scolaires. De plus, c’est un cadeau qu’on se serre pendant des années!

Des bijoux

Source : Prysm

Personnellement, je déteste m’acheter des bijoux. Pas que je n’aime pas en porter, au contraire! J’en porte tous les jours, mais je n’aime pas particulièrement en acheter avec mon argent. C’est pourquoi j’adore en recevoir en cadeau. Je trouve que ça donne un petit côté significatif, et j’aime bien ça.

Des cartes cadeaux

Source : Sephora

Oui, je sais, j’entends tout le monde me dire à quel point c’est cliché et que c’est vraiment plate d’offrir une carte cadeau à Noël. Je sais. Mais quand tu ne sais vraiment pas quoi demander, vaut mieux demander ça que de recevoir quelque chose d’inutile non? Par exemple, aimes-tu mieux recevoir une carte cadeau de ta boutique préf ou bien une spatule à crêpe (Histoire vraie) que tu n’utiliseras pratiquement jamais? Personnellement, j’adore m’acheter des vêtements, et je préfère assurément les choisir moi-même que quelqu’un d’autre à ma place.

Une journée dans un spa

strom spa, relax, relaxation, repos

Source : Strom Spa

T’as pas envie de recevoir ça toi? Une petite journée relaxe entre filles au spa avec un massage pis tout le kit… En tout cas, moi, je ne dirais pas non! (Mom, you know what to do). Le Strom spa de l’Île-des-Soeurs est tout près de la ville, mais assez reculé pour t’offrir un moment relaxant, loins des bruits d’autos et du stress du centre urbain!

Une belle bouteille d’eau

Source : Swell bottle

Je vais me permettre de te rappeler combien il est important de boire un minimum de 2L d’eau par jour. C’est pourquoi moi, j’aime boire mon eau dans une belle bouteille. Ça peut paraître anodin, mais c’est réellement plus motivant quand on a une bouteille d’eau qu’on trouve belle. Justement, celles de SWELL sont non seulement magnifiques, mais conservent également la boisson soit chaude ou froide.

Une bonne crème hydratante

Source : Vichy

On s’entend pour dire que de la crème pour le visage ; c’est cher! Comme nous en avons tous besoin sur une base régulière, je crois que ça peut être agréable à recevoir pour le temps des fêtes, pas vrai?

Accessoires électroniques

Source : Apple

Personnellement, je serais un peu mal à l’aise de demander le nouveau iPhone X… Par contre, les accessoires électroniques, on en a jamais assez, et je trouve c’est une excellente idée de cadeau! Par exemple, une souris d’ordinateur, un casque d’écoute ou encore un chargeur portatif.

Un Instax mini

Source : Popsugar

 

J’ai toujours voulu avoir un polaroid, mais je n’avais jamais vraiment envie de m’en acheter un à moi-même. C’est pourquoi je pense que ce serait un cadeau idéal pour ceux qui, comme moi, aiment recevoir des choses qu’il ne s’achète pas eux-même.

Une activité que tu veux faire depuis longtemps

Source : Isaute

Avec des amis, on se dit souvent qu’on devrait faire plusieurs activités différentes, mais dû à l’emploi du temps de chacun, ça n’a jamais lieu. C’est le moment parfait de demander une sortie à faire avec tes amis. Par exemple ;  sauter en parachute, aller à Isaute ou encore  participer à un spectacle.

Un sac à dos/sac à main Matt & Nat

Source : Matt & Nat

Depuis quelque temps, j’ai un coup de cœur pour les produits Matt & Nat. En plus d’être magnifiques, ce sont tous des produits recyclés et naturels. Je trouve que c’est un très beau cadeau à recevoir pour Noël puisqu’encore une fois, il est super pratique!

-->
Un article de
Valérie Leblanc's Avatar
Valérie Leblanc

Étant une grande amoureuse de la vie en général, Valérie aime tout ce qui touche la nourriture, le cinéma, la beauté, mais surtout ; la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 5 meilleurs alliés pour des sourcils impeccables