Style de vie

L’automne est probablement la saison coup de coeur de la majorité des Québécois. Il faut le dire, les feuilles aux couleurs chaudes et le petit temps frisquet nous permettent de mieux avaler le fait que l’hiver va s’ensuivre. Afin de profiter de cette belle saison qu’est l’automne, voici quelques idées d’activités à faire dès maintenant!

1. Regarde le coucher de soleil

S’installer confortablement sur une couverture, coupe de vin à la main pour admirer le soleil couchant est sans aucun doute une façon de terminer la journée en beauté.

2. Bois une boisson chaude aux épices

On le sait, cette saison des couleurs rime avec nouvelles boissons aux épices d’automne dans tous les cafés du coin. Comment se réconforter avec si peu!

Source image : Unsplash

3. Cuis des graines de citrouille

Peut-être auras-tu toi-même cueilli ces citrouilles afin de les décorer pour l’Halloween. Quoi qu’il en soit, maximise ta récolte en grillant au four les graines de ta citrouille. Il suffit seulement de les mélanger avec du beurre et du sel, de les étaler sur une tôle et de les faire cuire approximativement 45 minutes à 300 F.

4. Déguste des pommes d’amour

Profite de ta cueillette de pommes pour préparer des pommes d’amour ou celles au caramel! Une collation qui te sortira certainement de tes habitudes.

5. Fais un feu de camp

Ce n’est pas parce que l’été est terminé qu’il faut mettre de côté les soirées autour d’un feu. Sors les doudous, les chocolats chauds et les guimauves, puis passe une belle soirée entre amis.

6. Entreprends une randonnée

Se promener dans la nature avec couleurs d’automne et ce temps frais est une belle façon de profiter de ce temps-ci de l’année. Nous avons la chance d’avoir de magnifiques sentiers en forêt, autant bien en profiter!

7. Joue à des jeux de société en famille

Sortez de vos tablettes les jeux de société qui ont probablement dû amassé la poussière. Rien de mieux que de se rassembler autour d’une partie de ton jeu de table préféré.

Source image : Unsplash

8. Visite un champ de maïs

Perds-toi dans un champ de maïs, mais pas n’importe lequel. Il y a plusieurs endroits qui offrent des trajets de labyrinthe géant, comme celui du Verger Labonté à 25 minutes de Montréal.

9. Prépare ton propre cidre de pommes chaud

Une recette si simple et pourtant si bonne à boire. Tu n’as qu’à mettre dans la Mijoteuse ou dans un chaudron sur le rond des oranges et des pommes coupées en quartiers, des bâtons de cannelle, des clous de girofle, du sucre et de l’eau. Laisse mijoter le tout pendant 6 à 7 heures et une fois filtré, ta boisson chaude d’automne est prête à être dégustée!

Crédit photo : Autumn Leaves, Winter Breeze

10. Organise une soirée film

Mets-toi dans l’ambiance de l’Halloween en écoutant de bons classiques tel qu’Abracadabra ou alors Gasper. Sinon, tu peux toujours saisir l’occasion de réécouter pour la millième fois tous les Harry Potter.

Alors, que feras-tu en premier?

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Klara Paquet's Avatar
Klara Paquet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des vergers à découvrir au Québec