Cuisine sauvage : des livres à avoir dans ta bibliothèque

Pour moi, la nourriture, qu’elle soit gastronomique ou non, est partie intégrante du voyage. Essayer de nouveaux mets ou aliments m'a toujours attirée. Avec la pandémie, j'ai dû trouver une autre façon de voyager et j'ai pris la décision de le faire par le biais de la nourriture. C'est là qu'est née ma passion pour la cueillette et la cuisine sauvage, aussi connue sous le nom de cuisine boréale.

L’Italie et l’art de faire la scarpetta

C’est bien connu, l’Italie est un pays de saveurs, de gastronomie et de traditions culinaires. Nous étions donc fermement résolus à saisir chaque occasion de nous immerger dans cet univers, en consommant, bien honnêtement, beaucoup plus de nourriture et de vin que nécessaire…

Une nuit de rêve à l'hôtel de l'ITHQ

On a eu un automne intense et fatiguant, et on savait que décembre le serait tout autant. Mon chum et moi, on avait besoin d’un petit répit, de sortir de notre vie pendant 24 heures, de relaxer, de ne rien faire et de nous gâter. Mais avec trois enfants et une vie de fou, pas possible et pas le temps de partir bien loin.

Les pruneaux de Californie - des superaliments!

Jusqu’à la semaine dernière, pour moi, la Californie c’était bien sur Hollywood et ses vedettes, San Francisco et son Golden Gate Bridge, mais aussi, la vallée de Napa et ses vignobles. Ah, les vignobles de la Californie… S’il y a un aliment dont je sais qu’il pousse merveilleusement dans le climat de la Californie, ce sont bien les raisins!
Plus de contenu