Bouffe

Pour relire mes articles précédents sur mon voyage en Californie :
San Francisco ici ;
Jour 1 à Napa ici ;
Jour 2 à Napa ici.

Sonoma est à environ une heure de route de Napa donc ça se fait assez bien, seule une chaîne de montagnes les sépare. Malgré ça, on ressent tout de suite la différence entre les deux : Sonoma étant plus relax et casual, plus polished que Napa.

Benziger

Attention! Ce n’est pas la même chose que la maison Beringer, qui est plus connue chez nous.

Sonoma, californie, vignoble

Le premier vignoble visité à Sonoma est celui de la famille Benziger, nous avons même pu rencontrer un des membres de la famille Benziger en personne. Ce domaine vit en quasi-autosuffisance : ils ont un jardin, des animaux, beaucoup de vignes, bref tout ce qu’il faut! On s’y retrouve en pleine nature. Nous avons fait un tour de la propriété, visité la cave qui est construite sous terre pour éviter des frais d’électricité liés à l’air climatisé.

Sonoma, californie, vignobleSonoma, californie, vignoble

J’ai adoré leur rosé, mais je ne l’ai malheureusement pas trouvé sur le site de la SAQ donc il ne semble pas disponible ici. C’est ce que je trouve le plus difficile de ce voyage! Avoir découvert des vins formidables sans pouvoir les retrouver facilement ici.

Bref, le domaine Benziger fait partie de mon top 3 à visiter dans la région, assurément! Avis aux magasineuses : ils ont une superbe boutique où on peut se procurer leurs vins, mais aussi plein de créations locales (bijoux, déco, accessoires de cuisine, etc.)

Sonoma, californie, vignoble Sonoma, californie, vignobleSonoma, californie, vignoble Sonoma, californie, vignoble

Kendall Jackson

Si vous connaissez le nom Kendall Jackson, c’est que vous avez probablement goûté à leur chardonnay – meilleur vendeur au monde depuis 25 ans! Aussi équipé d’un fabuleux jardin, nous avons rencontré celui qui en est en charge (le beau Tucker avec son look d’enfer). Ils fournissent des produits frais à plusieurs grands restaurants du coin et certaines feuilles dont j’ai oublié le nom se vendent même 1$ la pièce (complètement fou!)

Sonoma, californie, vignoble

On peut y faire des longues promenades dans le jardin et s’installer sur la terrasse ou dans une véranda qui y est aménagée pour boire un petit verre et manger (vous pouvez apporter votre bouffe ou bien aller dans un stand non loin de là pour vous procurer des fromages entre autres). Ils ont un jardin des saveurs où plusieurs sections sont aménagées selon les différents cépages (agrumes et fruits tropicaux dans la section Chardonnay par exemple). C’est intéressant, car on peut tout sentir et tenter de reconnaître les arômes dans les vins. Je me voyais y passer l’après-midi à l’ombre, car il faisait extrêmement chaud.

Sonoma, californie, vignoble

Nous avons eu droit à un lunch gastronomique avec accords mets et vins. Un des meilleurs repas du voyage, sans contredit… et le meilleur magret de canard que j’ai jamais mangé!

Sonoma, californie, vignoble Sonoma, californie, vignoble

Francis Ford Coppola

Un nom qu’on reconnaît : le fameux réalisateur primé a son propre vignoble à Sonoma, qui est intéressant à visiter avec plusieurs reliques de ses films, dont le bureau du Parrain! En toute honnêteté, j’ai moins aimé leurs vins abordables donc je ne vous les conseillerai pas. J’ai toutefois adoré les étiquettes (on voit qu’il y a du budget marketing). Si vous visitez, apportez un maillot, car il y a une piscine ouverte au public!

Sonoma, californie, vignoble

Sonoma, californie, vignoble

Sonoma, californie, vignoble

Après ces visites, nous avons eu droit à une micro-pause à l’hôtel. J’en ai profité pour me pitcher dans la piscine, car on a eu droit à la semaine la plus chaude de la saison dans la région et pour faire chaud, il a fait chaud!! Si vous prévoyez un voyage de vin en Californie, prenez le temps de passer par Sonoma. C’est peut-être un peu moins connu que Napa, mais ça vaut le détour!

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Où habiller nos préados