Voyage

J’ai passé cinq jours la semaine dernière à explorer la Californie. En fait, j’ai été invitée en voyage de presse par California Wines, une association qui a pour mission de promouvoir les vins de la Californie. Nous étions même accompagnés de Véronique Rivest, qui a obtenu la 2e place au concours du meilleur sommelier du monde en 2013 – première femme ever à atteindre la finale du concours – et elle est Québécoise. On a eu beaucoup de chance de pouvoir lui poser toutes nos questions tout au long du voyage. J’ai d’ailleurs beaucoup appris durant ce cours séjour qui m’a donné le goût d’en apprendre encore plus. Mais avant de nous rendre à Napa, comme le vol nous amenait à San Francisco, nous avons eu l’occasion d’y passer un après-midi bien rempli. C’était la première fois que j’y allais et j’ai adoré. Il faudra que j’y retourne, mais voici comment j’ai tenté de voir le plus de choses incontournables possibles en un après-midi. Bien sûr, je sais qu’il y a pas mal plus de choses à voir, mais bon.

Pier 39

Au bord de l’eau, Pier 39 semble être une des plus grandes attractions touristiques de la ville. Attention aux restos : vous n’y trouverez pas le meilleur rapport qualité/prix, mais on s’en sort quand même bien. Il y a plusieurs commerces, c’est agréable de s’y promener en profitant du soleil.

Bay Cruise

Nous avons ensuite pris un bateau pour faire le tour de la baie. C’est sûr que c’est une activité touristique, mais j’ai beaucoup aimé pouvoir apercevoir la skyline de San Francisco vue de l’eau, le Golden Gate bien sûr et Alcatraz, à défaut d’avoir le temps d’aller visiter la prison iconique.

Painted Ladies

Pour le reste de la journée, nous avions un peu de temps libre, j’ai donc décidé avec deux journalistes de prendre un Uber pour aller voir les painted ladies, soit les jolies maisons colorées pour lesquelles on reconnaît San Francisco. Le chauffeur était super gentil et nous a fait faire quelques détours pour nous montrer d’immenses maisons victoriennes de millionnaires, la maison de Full House pour, finalement, nous laisser devant les painted ladies. Elles sont si belles, je me sentais comme dans un film. C’est fou de se dire que des gens habitent ces maisons exceptionnelles. Je suis JA-LOU-SE.

Ferry Building

Le Ferry Building est aussi un bâtiment à visiter à San Francisco. Il abrite un grand marché où on trouve toutes sortes de produits locaux. Je n’ai malheureusement pas eu l’opportunité de le voir lorsque tout était ouvert, car il était déjà tard, mais j’aurais aimé voir l’ambiance qui y règne en journée. Une des journalistes du groupe y est allée dans l’après-midi et a dit que c’était fabuleux!

The Slanted Door

Pour souper, nous avons essayé une institution : The Slanted Door. C’est un resto d’inspiration asiatique où on choisit plein de plats (3 entrées et 3 plats) à partager. Honnêtement, nous étions tous pâmés devant la bouffe. C’était complètement fou. Si vous visitez San Francisco, il FAUT y aller! Attention, il faut réserver, car nous avons attendu même si nous avions une réservation. Il faut absolument essayer le thon et le pork belly. C’était succulent!

Après une nuit à l’hôtel Vitale, nous avons quitté San Francisco pour nous rendre dans les régions vinicoles de Napa et Sonoma. Je vous en dis plus bientôt!

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Gossip Girl a 10 ans!