Découverte magasinage : Boutique 1861

La Boutique 1861 n’a pas besoin de présentation. C’est l’une des boutiques indépendantes les plus connues à Montréal. Ayant 2 points de vente, sur la rue St-Laurent et sur la Ste-Catherine, la boutique attire le regard des passants par ses couleurs charmantes et elle a conquis le cœur de ses clientes depuis déjà longtemps. Très active sur les médias sociaux, comptant plus de 160 000 fans sur Facebook, l’équipe derrière Boutique 1861 a compris comment plaire à sa clientèle. Ce qui m’a le plus frappé dans cette boutique, c’est le ‘’girly’’ qui s’empare de nous dès que l’on passe la porte. Le rose, la dentelle, la légèreté. Rien d’exagéré, tout bien dosé pour que l’on se sente comme une princesse.

1861 2

Transparence

Lors de votre visite chez 1861, vous verrez, on ne vous laissera pas aux dépourvues. Une très belle équipe est sur place pour nous accompagner, nous aider à faire nos choix parmi toutes leurs sélections de vêtements. Ce sont des conseillères qualifiées qui sont prêtes à nous aider pour trouver le petit ‘kit’ parfait pour une première date, la robe de bal idéale ou encore, ce qu’il nous faut pour impressionner lors d’une importante entrevue. Boutique 1861, c’est un véritable voyage dans le temps avec des marques actuelles et branchées. Personnellement, je suis tombée sous le charme.

Boutique1861

 J’y ai trouvé à peu près toutes mes marques favorites comme du Minkpink, BB Dakota et Pink Martini. Dans l’émission du Cahier cette semaine, on vous parlait de la tendance transparence et c’était la boutique parfaite pour nous. Que ce soit avec une chemise, une robe ou une camisole, en finesse et en dentelle, il y avait tout au même endroit pour nous prouver que la transparence est une tendance très élégante et non pas trop osée (exactement ce que je pensais avant de tourner cet épisode). Et ça ne s’arrête pas là, bien au contraire. Il y a une énorme sélection de bijoux, d’accessoires, de souliers, de parfums, tout pour avoir de la classe de la tête aux pieds et qui fera, sans aucun doute, tourner bien des têtes. Pssst ! Vous n’êtes pas de Montréal ? Allez faire un tour sur leur boutique en ligne http://1861.ca/

 

1861 3