La vengeance et l’oubli : deuil, folie et filiation

Le père du prince est mort. Mort? Oui. Assassiné? On y croit… Le prince, dévasté, se sent en décalage. Sans repères. Entre sa mère qui se remarie aussi vite qu’un dernier souffle, son oncle qui reprend le trône et la belle Ophélie dont le magnétisme n’a d’égal que les secrets qu’elle semble taire… Quelque chose cloche. Oui, quelque chose ne tourne pas rond ici. Et si c’était l’un d’eux, qui l’avait fait? Qui avait tué son père?

Suggestion théâtre: la pièce Royal

N’ayant pas étudié en droit, j’ai apprécié en connaître davantage sur l’impitoyable «course aux stages» et sur les impacts que celle-ci peut avoir sur les étudiants. C’est vrai, dans certains domaines, la compétition à l’université est tellement féroce que ça en devient toxique. Et l’auteur a réussi à nous transmettre cette réalité avec cynisme, finesse et humour.

La lutte en 2024 : ça existe encore

Conçue en collaboration avec ce célèbre directeur artistique et son équipe d'Ex Machina, l’exposition où art théâtral et muséologie se côtoient nous raconte l’importance qu’aura eu la lutte dans l'histoire québécoise. On nous y présente entre autres des démonstrations d'hommes forts, certains des lieux où les combats de lutte se tenaient, ainsi que plusieurs vêtements/accessoires de lutteurs au fil du temps.

Miroir sur nos luttes intérieures : La Ménagerie de verre

L'histoire se déroule dans un appartement sombre et étouffant de Saint-Louis. Amanda Wingfield, une mère célibataire nostalgique de ses jours de gloire passés vit avec ses deux enfants : Tom, un jeune homme rêveur et frustré par sa vie monotone, et Laura, une jeune femme timide et fragile, dont la timidité est exacerbée par un handicap physique.
Plus de contenu