Lookbook

Vous avez vu que ce mois-ci, Le Cahier a fait peau neuve. On s’amuse à dire qu’on a une nouvelle maison (pour revivre le lancement, c’est ici). Pour nous, c’est un gros pas. C’est un projet qui nous a pris des mois et qui a été possible grâce à des équipes de feu. On est heureuses, on est fières et on sait que ça augure bien pour l’avenir. Le Cahier, il y a cinq ans, on l’a rêvé, mis sur pied et mis au monde. Nous étions les deux têtes fortes derrière le projet entourées de nos collaborateurs des premières heures et de JP, notre geek. Quand on pense à cela, des années plus tard, la famille a grandi et changé. Certaines personnes ont quitté, d’autres se sont jointes. Mais nous, on est là, plus fortes que jamais. Même Viv a quitté le bureau pendant un temps, on le sait, mais elle n’a jamais lâché le projet.

DSC_6586

Notre duo, il est fort. L’une et l’autre, on a chacune des qualités, des forces, des talents et des intérêts distincts. Plus les années passent, plus on le réalise. Et c’est tant mieux: on se complète.
DSC_6617
Au bureau, Camille a les commandes marketing, mais côté contenu, c’est la démocratie: on travaille tous ensemble. Chez Codmorse, c’est Viv qui gère le contact avec les collaborateurs du blogue, mais lors de nos rencontres, toutes les opinions ont le même poids. C’est ce qu’on veut: une pluralité de visions de la vie qui nous permettent de grandir. Et c’est ce qui rend notre duo performant. On se remet en question, on se prend le bec parfois, on rumine contre l’autre, mais à la fin, on sait voir quand on a tort.

DSC_6553

Plusieurs nous demandent aussi si on est vraiment amies ou que collègues. Ça nous fait rire. Bien sûr que nous sommes amies hors du bureau!  Est ce que c’est facile tous les jours de travailler avec une amie si proche? Non. Est ce que ça demande de la patience et du recul? Oui. Mais on y arrive parce que toutes deux, on met de l’eau dans notre vin et on fait des compromis. Parce qu’on sait que ce serait difficile voire impossible de trouver un emploi plus agréable ou une collègue plus trippante!
Pour ce look, nous portons toutes les deux le même t-shirt par Dailystory Clothing, avec la mention soulmate et le dessin d’un pinky swear. Tellement cute! On vous invite à découvrir cette marque montréalaise si ce n’est déjà fait – ils se spécialisent dans les statement tees qui nous parlent. Viv a d’ailleurs un très gros coup de coeur pour leur dernier modèle avec l’inscription « Femme moderne ». On a complété le look avec des jeans de chez Tristan et des sneakers Skechers (siiiii légers et confos). Viv en a des noirs très passe-partout alors que Cam a opté pour un modèle coloré fleuri de type slip-on. Lesquels préfères-tu?

DSC_6593

Looks:
T-shirt: Dailystory
Jeans: Tristan
Souliers: Skechers
Montres: Timex
Collier Viv: Camillette
Lunettes Viv: Polette
Bague Viv: Scaro
Photos: Vikki Snyder
DSC_6622
DSC_6590
DSC_6603

Un article de
Camille et Virginie's Avatar
Camille et Virginie

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce qui ne m’a pas tuée m’a rendue plus forte