Mariage

Nouvelles brèves! Je suis une fille et dans le domaine de l’organisation de mariage. C’est donc synonyme de – eilllle j’ai une question, est-ce que tu pourrais m’aider, me donner un truc ou deux?

Étant de nature généreuse, la réponse est oui. Puis la même question me revient souvent. Parce que oui, il y a aussi des garçons qui se pose des questions existentielles sur l’organisation de mariage, mais surtout sur comment je lui demande LA question? On me dit fréquemment – je n’ai pas envie de juste sortir d’un resto, mettre un genou à terre et dire – Yo! Tu veux ou tu veux pas? En lui montrant une boîte avec la bague.

Il y a plusieurs règles à respecter lorsqu’on demande la main de quelqu’un. On doit s’assurer que sa manucure soit bien faite (c’est moche des ongles crades sur un post Instagram), que la personne soit habillée en conséquence et quelques autres détails importants, mais ça, on s’en parlera une autre fois.

Aujourd’hui, pour tous ceux et celles qui ont des amis qui angoissent à trouver des idées originales pour faire ZE demande, en voici quelques-unes.

1. Trouve un caricaturiste, il y en a souvent dans le Vieux-Port de Montréal et l’endroit est tout simplement enchanteur! Tu vas le voir quelques jours avant, tu lui dis que tu vas revenir dimanche à 14h00 (le jour et l’heure, c’est toi qui choisis), tu prends des arrangements avec lui et lui expliques que tu seras accompagné de la personne de tes rêves. Tu lui demandes de faire une caricature de vous deux SAUF QUE, tu lui précises que c’est ce jour-là que tu fais la grande demande, donc la caricature doit être de vous deux, mais toi avec un genou par terre et qui lui montre une boîte avec une bague à l’intérieur. Quand le dessin est terminé et qu’il tourne la caricature, vite tu te garroches en mettant un genou par terre et tu lui fais la demande.

Source: How He Asked

Source: How He Asked

Ce qui est bien c’est que tes amis et ta famille peuvent être en train de prendre un verre pas trop loin sur une terrasse pour prendre des photos. Quand la demande est faite, tout le monde est ensemble et tout le monde va prendre un verre ensemble.

Perso, c’est ce que j’ai proposé à un cousin de faire et le fait de tous être là incognito c’est génial!

2. Organise un BBQ comme on sait si bien le faire en été avec famille et amis, rien de plus normal. Achète des ballons gonflés à l’hélium avec des lettres dessus pour faire la grande demande! À l’avance, prévient tout le monde que ce BBQ est un évènement spécial et demande à des personnes qui sont importantes à tes yeux, tels que parents, frères et sœurs, amis d’enfance, etc., qu’au moment où tu voudras une photo de groupe, elles seront responsables de tenir un ballon avec une lettre précise et de se tenir dans le bon ordre.

Source: Hippenings

Demande à tout le monde de se réunir pour la fameuse photo de groupe.

Demande à l’amour de ta vie de valider la photo et TA-DAM, la demande est faite.

Source: Something Turquoise

3. Achète des lettres qui brillent dans le noir pour créer ton message pour faire la demande, colle-les au plafond de la chambre à coucher, laisse la lumière allumée un bon moment pour qu’elles soient aptes à briller de mille feux, allez vous coucher, ferme les lumières et voilà, le tour est joué!

Source: Etsy

4. Les feux d’artifice à la Ronde ont lieu depuis plusieurs années. Par contre, as-tu déjà remarqué les avions qui ressemblent à des Cessnas (voir image ci-bas pour marque et modèle) qui volent autour des feux d’artifice? Les vols de départ de l’aéroport de Montréal ne peuvent voler à proximité des feux pour des raisons de sécurité, mais les plus petits y sont autorisés. La majorité des pilotes sont de jeunes pilotes fraîchement sortis de l’école qui ont besoin d’accumuler des heures de vol. Ils vont te demander de payer l’essence, le frais de décollage et pouf-pouf, c’est parti! Pas de frais de surcharge de poids pour la boîte avec la bague, pas de frais supplémentaires pour les écouteurs (qui sont obligatoires dans ces avions, c’est le moyen de communication) ou de taxes parce que c’est un mercredi.

Source: Mirror

Croyez-moi, beaucoup plus de gens que vous ne le pensez sont habitués à des demandes de mariage uniques et personnalisées. C’est votre moment, faites quelque chose qui vous ressemble et laissez aller votre imagination.

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 5 des choses à ne pas dire à une célibataire endurcie