Mariage

Est-ce que tu aimes la Sangria? Moi oui! Quand l’été arrive, j’aime également trouver de nouvelles recettes de sangria, je trouve que ça sort de l’ordinaire et il y a tellement de bonnes combinaisons qu’on peut imaginer.

Puis j’ai découvert un truc en travaillant (n’oublie pas, je suis wedding planner, tester de la sangria peut se retrouver dans mes tâches de travail #TuDevraisToujoursAimerTonTravail)

Dernièrement, j’ai organisé un mariage dans un lieu assez reculé, c’était très intime comme mariage et faire venir un traiteur, un DJ, un photographe, etc. était assez ardu comme tâche. Ce n’est pas comme s’ils pouvaient se rendre et rentrer chez eux tout de suite après le mariage. Par contre, les photos et l’ambiance étaient à couper le souffle! Puis, je me suis heurtée au problème de : comment je vais faire pour faire venir tout mon alcool sans en perdre des morceaux. J’avais peur qu’en déplaçant des caisses de vin, il y ait un risque de bris assez élevé, je n’avais pas de quai de débarquement ni de chariot. Bref, j’étais un peu inquiète. Puis j’ai découvert que ça existe, du vin en fût! (Le site web juste ici).

drinks sangria wine vinSource : Pixabay

J’ai passé assez de temps à fixer le site web parce que je n’étais pas certaine de bien comprendre ce qui se passait. De la bière en fût, je connais. Mais du vin ou de la sangria en fût? Je ne connaissais pas. Si tu m’avais vue à ce moment-là, je suis certaine que je ressemblais à un chevreuil surpris par les phares d’une voiture.

Donc je te partage la bonne nouvelle parce que cette merveilleuse option n’est pas exclusive pour un mariage! Tu reçois quelques amis pour ton anniversaire ou tu organises un fin de semaine au chalet? Tu te commandes un keg de Sangria et tu es bien équipé.

En plus, il y a plusieurs restaurateurs qui ont opté pour l’option du vin en fût. Ça permet de garder le vin à la même température et quand ton vin blanc t’est servi, il n’est pas trop froid à t’en piquer la gorge. Il est juste à la bonne température. Pas que ce soit un problème mondial de recevoir un vin trop froid pour un repas ou un 5 à 7. Mais quand on peut joindre l’utile à l’agréable, c’est toujours mieux.

Drinks cheers wine sangriaSource : Pixabay

En plus, ce sont des vins d’importation privée et mis en fûts à Montréal.

Ça donne toujours une petite satisfaction quand on encourage l’économie locale. C’est une entreprise d’ici qui produit ici et par le fait même qui sera consommée ici (hi hi hi). Ce n’est quand même pas mal comme concept!

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Créer des opportunités à l'ère du web avec Swishlink