Et voilà, je continue de vous raconter mes aventures au Nicaragua. Après San Juan Del Sur (à découvrir ICI) , Popoyo (à découvrir ICI) et Ometepe (à découvrir ICI), nous nous sommes dirigés v ers Granada, une ville coloniale dont TOUS les guides de voyages et les sites Internet parlaient en bien. C'est à Granada que Marc et moi rejoignons Mylène, une amie, pour le reste du voyage. Nous avions très hâte de la voir, surtout qu'elle avait passé deux jours, seule, au pays. Mylène est le genre d'amie avec qui vous voulez absolument voyager: elle est souriante, pleine d'idées et drôle. Granada fut à la hauteur de nos attentes, surtout parce que c'est dans cette ville que nous avons décidé de faire mille activités. Dès le jour de notre arrivée, nous avons décidé de visiter les îles entourant la ville de Granada. Ces îles sont privées et abritent des demeures, restaurant et plus. Certaines sont toutefois le repère de singes sauvages. Nous avons eu la chance de les nourrir et de voir le coucher de soleil du haut d'un fort qui servait auparavant à protéger la ville de Granada. Une soirée magique où le guide nous a raconté l'histoire de cette ville.
SONY DSC
SONY DSC SONY DSC
SONY DSC

Le lendemain, nous avons décidé de faire du «canopy». C'était la seconde fois de ma vie, puisque j'en avais déjà fait à Monteverde, au Costa Rica. Celui de Granada n'avait rien à voir avec celui que j'avais essayé en 2009, mais c'étant quand même une belle journée en montagne.

SONY DSC SONY DSC

Les soirées de Granada offrent une ambiance de fête exceptionnelle. Il faut toutefois être prudent le soir en se promenant en ville...
SONY DSC SONY DSC

Le parc central de Granada n'a rien à voir avec celui de New York. Moi qui m'attendais à un énorme parc, j'ai eu un choc en le voyant. Petit, le parc n'en est pas moins mignon. Malheureusement, c'est rempli de petits commerces de type attrape-touristes.

SONY DSC SONY DSC

Laguna de Apoyo

C'est notre auberge de jeunesse de Granada qui nous a proposé de se rendre dans ce petit paradis.  Laguna de Apoyo est le genre d'endroit où l'on se rend pour une journée seulement afin de profiter du calme du lac loin des touristes et de l'eau salée. Je suis heureuse d'y être allée, mais je ne serais pas restée plus d'une nuit. Tenue par des Européens, l'auberge offre des repas délicieux.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Accueil