Style de vie Voyage

J’ai eu la piqûre des voyages, toute petite, grâce à mes parents. Ce n’est toutefois que dans la vingtaine que j’ai commencé à pouvoir me payer des voyages. Je dis voyage et non-vacances, parce que j’ai vécu les deux dans ma vie et ce sont deux expériences bien différentes pour moi. Quand je pars en voyage, je sais que je risque de ne pas être reposée, que je devrai porter mon lourd sac à dos, que je dormirai dans des auberges de jeunesse loin du confort de mon appartement, mais que je reviendrai au pays nourrie d’une nouvelle aventure, qui ne fera que me donner encore plus envie de m’envoler au loin. Fin avril et début mai, je me suis donc sauvée au Nicaragua avec mon nouveau copain. Chacun armé de notre sac à dos, nous allions découvrir ce pays dont tant de personnes nous ont dit autant du bien que du mal. Vous connaissez probablement ces histoires d’horreurs de voyageurs qui se font voler. Je vous arrête tout de suite, nous n’avons rencontré que des personnes prêtes à nous aider, là-bas, mais nous avons aussi été très prudents. Voici donc mon premier récit de voyage, je vous présente la ville de San Juan Del Sur!

SONY DSC
San Juan Del Sur fut notre première destination au Nicaragua. Nous étions arrivés en avion tard le soir, et avions donc dormi à Managua. Le lendemain matin, nous nous sommes empressés de nous rendre au marché afin de sauter dans un autobus vers la côte. En arrivant au marché, pas besoin de chercher, on nous sautait presque dessus tant tout le monde tentait de nous entraîner vers leur autobus. Nous avons finalement pris un express (pour presque rien) dans lequel nous avons fait la route coincée avec nos sacs dans de minuscules bancs (déjà heureux que nous ne fussions pas debout). La route en valait la peine. Nous sommes arrivés en début d’après-midi à San Juan, cette petite ville touristique. Et c’est là que nous avons vécu notre premier moment hilarant du voyage. Nous cherchions l’auberge Pacha Mama et ne cessions de tourner en rond dans la ville, mélangés par les directions contradictoires que nous donnaient les locaux et le livre que nous avions acheté avant le départ. Finalement, nous avons compris que l’auberge avait déménagé… mais il était déjà trop tard, toutes les chambres étaient prises. C’est alors que le hasard a bien fait les choses pour nous: le camion du Naked Tiger passait non loin et nous a proposé de nous amener à l’auberge située dans les montagnes, à dix minutes de la plage. Bien que cela semble loin, le Naked Tiger offre le transport sans frais entre la montagne et la ville. Et la vue en valait la peine!

SONY DSC

SONY DSC

Nous avons bien aimé San Juan Del Sur, mais ce n’est pas notre coup de coeur du voyage. C’est un des endroits les plus touristiques du pays, ainsi, nous avons pu faire la fête. Mais pour vivre une vraie immersion dans la culture nicaraguayenne, ce n’est pas idéal.

Les plus:

– L’auberge Naked Tiger, un endroit magnifique niché dans la montagne qui nous a offert des couchers de soleil parmi les meilleurs du voyage.

– Une bonne manière de rencontrer d’autres voyageurs dès l’arrivée au pays.

Les moins:

– La plage est dans une baie de pêcheurs, pas idéal pour se baigner.

– Obligation de se déplacer en auto pour se rendre à des plages de surf.

SONY DSC SONY DSCSONY DSC

Amateurs de lunettes? Les miennes proviennent de chez Oakley! Je les ai portés pendant tout le voyage, un gros coup de coeur! Le prochain arrêt du voyage? Popoyo et Guasacate!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look: Les couleurs du printemps et conseils shopping