Bouffe

Un burger, c’est toujours un plat réconfortant à manger. Et c’est encore mieux quand le chef laisse aller sa créativité pour proposer un burger parfaitement décadent et différent, non? Commencez tout de suite à jeûner en prévision de la burger week, car il y aura plein de burger complètement fous à goûter à travers la ville (et à Québec aussi – on vous en parle ici) du 1er au 7 septembre. J’ai analysé le menu et les différentes options proposées et je vous ai sélectionnés mes 5 incontournables! Et toi, où célébreras-tu la Burger Week?

1- Le pastéis de bacalhau du Café Vasco de Gama

Une croquette de morue comme protéine? Omg oui. Avec tapenade d’olives et citron, aïoli, cresson et pommes de terre allumette. Une version portugaise du burger qui semble bien délicieuse.

Burger week

2- Le Marcassin du Pub McCarold

Du sanglier sauvage, des champignons, du camembert, le tout avec de la roquette et du basilic pour un peu de fraîcheur… sans oublier les frites au parmesan en accompagnement. C’est comme tout ce qu’on peut vouloir dans un burger.

burger

3- Le Sammy Cavallero de chez Notre-Boeuf-de-Grace

Ici, on parle d’une version un simili-italienne du burger. Boeuf, sauce marinara, pepperoni, mozzarella style pizza, basilic et parmesan, le tout dans du pain à l’ail. On précise que c’est servi avec amour et ça, ça change tout. ❤️

burger food

4- Le Hamburger Al Pastor du Restaurant Emiliano’s

On connait les tacos Al Pastor, mais pas les burgers Al Pastor. Emiliano’s propose de l’épaule de porc marinée et braisée, du fromage venant tout droit de Oaxaca au Mexique, des oignons, de l’ananas, des jalapenos, de la laitue, servi sur du pain brioché. Mmmm! Es-tu du genre à aimer une petite touche sucrée dans ton burger salé?

5- Le burger de boeuf Wagyu du Québec du Sarah B.

Le Sarah B., soit le resto/bar de l’hôtel Intercontinental propose un burger haut de gamme fait avec du boeuf Wagyu du Québec, avec du vieux cheddar, du bacon de joue de porc fumé, de la mayo à l’ail noir, des courgettes marinées, de la laitue et des tomates… Servi avec des frites, bien sûr. C’est un petit peu plus classique comme recette, mais les ingrédients choisis semblent délicieux à souhait.

Burger week

Ça te donne l’eau à la bouche? 

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les Îles de la Madeleine: 4 activités à ne pas manquer