La vie est vraiment pleine de regrets. Demandez à votre entourage :

«Toi, c'est quoi ton plus grand regret ?»

Et il était facile de nommer plusieurs choses sur leur «liste de regrets». Aujourd'hui, je réalise que j'ai tenté de me placer trop vite dans la société et de devenir une adulte trop rapidement. Et en vieillissant, j'ai considéré cette période comme une liberté et une autonomie sans pareil. Voici une liste de regrets avoués par les membres de mon entourage et voici une liste de choses que je me promets de faire pendant ma vingtaine.

Vingtaine, Café

Source

Me faire plus d'amis

Je regrette de ne pas avoir assez de contacts humains. D'avoir des amitiés différentes qui permettraient de me faire découvrir une autre facette de moi que je n'ai pas encore rencontrée. Beaucoup d'entre nous ne mettent pas assez d'importance à créer des amitiés plus profondes et durables. J'adore mes amies, mais je crois qu'après toutes ces années de fidélité, je crois avoir le droit et le devoir de m'explorer.

Avoir un style de vie plus actif

Je n'ai jamais été sportive et je suis fumeuse et tranquillement, la réalité me frappe. J'ai toujours voulu être plus active, de faire du yoga, des marathons ou même me joindre à une équipe de volley-ball. Je regrette de ne pas être membre d'un gym et de ne pas manger mieux. Mes parents mangent santé et ont un mode de vie très actif, ils sont resplendissants de beauté et santé et ils m'ont toujours dit qu'ils regrettaient de ne pas avoir commencé plus tôt, à mon âge.

Travailler dans le domaine que j'aime

J'ai longtemps eu un combat difficile avec mon choix de vie et de carrière. Beaucoup d'entre nous regrettent de ne pas avoir pris plus de risques professionnels, car ils ont opté pour le chemin facile qui rapportait beaucoup d'argent. J'ai pris un risque énorme en quittant ma maison pour aller travailler et étudier à Montréal, ça reste l'une des meilleures décisions de ma vie. Je suis heureuse d'avoir exploré mes options et d'avoir choisi une carrière qui est significative et qui le sera pendant toute une vie, plutôt que de passer 20 ans à faire quelque chose que je n'aurais pas aimé.

Vivre plus d'expériences

J'ai peur de la vie et des changements. Je me promets que pendant ma vingtaine, je vais vaincre mes peurs et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir de me découvrir un peu plus. J'aimerais prendre des cours de japonais, faire du saut en parachute, et même faire un voyage humanitaire dans un pays défavorisé. Je regrette de ne pas sortir plus souvent et je commence à me tanner de vivre dans la peur et avec une certaine anxiété.

Épargner tôt

Un de mes plus gros regrets jusqu'à maintenant, c'est de ne pas avoir commencé à épargner dès mon plus jeune âge. Le regret d'avoir flambé mon salaire hebdomadaire de mon emploi d'été dans des vêtements. J'apprends quotidiennement à mieux épargner, me créer un budget et de mettre des sous de côté pour des voyages, ma prochaine voiture ou même une maison.

Être plus responsable financièrement

Avec le temps qui avance très rapidement, je ne veux pas faire l'erreur commune que plusieurs ont regrettée : ne pas investir dans la retraite. Je dois apprendre à faire des choix de dépenses plus judicieux. Je pourrais vivre dans un plus bel appartement si je dépensais moins sur des chaussures, des sacs à main et des vêtements (la nourriture...) Tant de possibilités d'épargne perdues et de l'argent dépensé sur des choses tangibles plutôt que sur l'avenir.

Voyager plus

Je n'ai pas les moyens de voyager. Mais l'un des regrets que je ne veux pas avoir à mes 30 ans, quand j'aurai des enfants, un horaire chargé et des hypothèques à payer, c'est de ne pas avoir profité de ma jeunesse pour voyager. Je ne veux pas tomber dans le piège où je vais penser que j'aurai le temps de voyager plus tard. J'ai envie de visiter les pyramides d'Égypte, de surfer sur la côte hawaïenne et d'admirer la vue qu'offre Santorini. Malheureusement, je connais plusieurs personnes qui n'ont plus cette opportunité puisqu'elle est passée (bien sûr, on peut voyager avec des enfants, mais ce n'est pas tout à fait pareil).

La vie est tellement belle, je n'ai pas envie de regarder les jeunes plus tard avec un soupir nostalgique et de me dire que j'aurais donc dû vivre plus, planifier plus. Mais maintenant, j'ai encore la liberté et l'énergie et je me promets de le faire. Je me promets d'apprécier les petites choses de la vie et surtout...

Vivre,

Source

 De vivre ma vingtaine... sans regrets !

Source de l'image de couverture

Accueil