On vous a parlé à quelques reprises récemment de la fameuse tendance lacés. Ici, nos maillots médiévaux. Ici, plusieurs manières de porter la tendance. Je reviens sur le sujet aujourd'hui pour parler de maillot et de lacé, mais cette fois-ci avec un résultat moins médiéval et plus alerte à Malibu, avec un maillot rouge vif qui se ferait assurément remarquer dans un pool party ou sur la plage.

Cette année, je me découvre une passion pour les maillots une-pièce, qui, je m'en rends compte, sont tout aussi sexy qu'un bikini. Dans les dernières années, je trippais sur les bas de bikini taille haute, je m'en suis procuré plusieurs (beaucoup trop) et, depuis quelques semaines, ce sont les une-pièce. Bien sûr, le bikini sans bretelle est l'idéal pour bronzer, mais au niveau de la silhouette, je trouve que le one-piece est le plus avantageux. Bon, je tiens tout de suite à mettre au clair que jamais je ne dirai à quiconque qu'elle ne devrait pas porter de bikini. On l'a assez dit, un bikini body, ça existe pas. Tu portes ce que tu veux, un point c'est tout. J'ai juste remarqué qu'en maillot une-pièce, je me sens moins self conscious. Je sais que c'est niaiseux, mais l'important c'est de se sentir belle et confortable, non? Je ne relègue pas les bikinis aux oubliettes, bien sûr, mais j'aime avoir de beaux maillots une-pièce pour les jours où j'ai juste pas le goût d'avoir le nombril à l'air. En plus, côté choix et style, je trouve (ce n'est peut-être qu'une impression) que les marques se diversifient grandement et proposent de plus en plus de modèles qui changent du une-pièce traditionnel. Bref, pas de compromis sur le style quand on préfère les une-pièce. Vous, c'est quoi votre modèle coup de coeur pour 2016?

Ce maillot-ci, signé Angela Jones, je l'aime pour son dos complètement ouvert, son décolleté quand même plongeant, en plus des lacés sur chaque côté. Petit truc pour votre shopping de maillot: en l'essayant, en cabine, bougez le plus possible. Faites semblant de lancer un frisbee, un ballon de volleyball, penchez-vous, twistez-vous. Ça a l'air un peu bizarre comme ça, mais vous saurez tout de suite si le maillot est inconfortable, s'il est trop court, trop serré au niveau des élastiques, s'il soutient bien, si les bretelles tombent, etc. C'est quand même important, tsé!

LeCahier_CMA_2994 LeCahier_CMA_3000

Look:
Maillot: Angela Jones
Photos: Claudia Morin-Arbour

LeCahier_CMA_3004 LeCahier_CMA_2993LeCahier_CMA_3017 LeCahier_CMA_3025

Accueil