Faits Vécus

Ces temps-ci, je suis un peu nostalgique. Nostalgique du temps où je croyais encore au prince charmant. Nostalgique de mes rêves de petite fille, où arrivant sur son beau cheval blanc, mon preux chevalier allait m’avouer son amour et me demander de vivre avec lui dans son grand château pour l’éternité.

Pourtant, ils sont bien loin ces songes d’amour absolu, romantique et éternel. Les rêves de la petite fille que j’étais ont fait place aux désillusions de la vie adulte avec toutes les histoires d’horreur que j’entends, des histoires où le prince charmant était en réalité le méchant. Où les déclarations d’amour n’étaient que chimères. Où les promesses de toute une vie ont fini une fois au lit. Où le prince qui était trop fringant n’a pas su être fidèle à sa belle. Où le prince manquant de courage n’a pas su surmonter les épreuves de la vie à deux, préférant prendre ses jambes à son cou et fuir. Comme elles sont loin ces belles histoires d’amour avec un grand A, ces contes de fées où l’amour parfait dans toutes ses imperfections existe entre deux personnes qui ne font qu’une.

Amour

Source: momandmore

Mais au fond de moi, il y a espoir.  Cette petite flamme qui brûle et qui refuse de s’éteindre. Cette petite parcelle d’espoir qui me rend rêveuse lorsque j’écoute Titanic ou bien The longest ride. Qui me rend passionnée quand je chante à tue-tête I will always love you ou bien I don’t want to miss a thing. Bien évidemment qu’il n’y a plus de château et de cheval blanc dans mes rêves et le prince charmant s’est quelque peu transformé au fil des années. Mais j’ose croire qu’un jour, un homme me fera sentir comme une princesse, sa princesse. Que seulement en se regardant, nous saurons que nous sommes faits pour être ensemble. Qu’il n’aura pas peur de ses sentiments et qu’il se dévoilera. Qu’il me vouera respect et admiration dans toutes mes décisions. Qu’il m’aimera, malgré les ravages du temps, comme au premier instant.

Prince charmant, amour

Source: blogspot

Alors à ce moment-là, je pourrais dire que j’ai trouvé mon prince charmant et ce titre lui vaudra mon amour inconditionnel jusqu’à la fin des temps.

Source de l’image de couverture : images7

Un article de
Annie Charbonneau's Avatar
Annie Charbonneau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La nouvelle collection IKEA a ce qu'il faut pour amener l'été chez toi!