Faits Vécus


Source

Quand cette histoire a commencé, toi tu y étais un peu à titre de spectateur. Tu le savais que cela se préparait, toutefois tu avais neuf mois pour réaliser que tu t’apprêtais à devenir un papa. Tu as eu la chance de vivre toutes les étapes, mais à ta façon, un peu à l’extérieur. Tu savais bien qu’une fois le moment venu, tout allait prendre son sens.

Sans m’en rendre compte immédiatement, tu as été pour moi le premier homme à entrer dans ma vie. Jour après jour, tu devenais un héros,  »le tout puissant papa ». Celui qui me tendait la main après une mauvaise chute. Celui qui me serrait fort dans ses bras quand des petites larmes coulaient sur mes joues. Celui qui essayait par tous les moyens de me faire rire, quand je décidais d’être  »bougonneuse ». Celui qui m’a donné les surnoms les plus originaux, mais qui sont remplis d’amour. Tu es et seras l’homme de ma vie. Celui en qui je ne pourrai jamais douter de tout l’amour qu’il a pour moi. Celui qui me démontre qu’aimer une femme, la même depuis plus de trente ans, c’est possible, mais surtout, si beau. 


Source

Être un papa, c’est montrer chaque jour à sa fille, comment un homme devrait agir avec une femme. 

Pour moi, mon papa c’est un homme qui donnerait tout pour sa famille, qui, sans questionnement, déplacerait des montagnes pour s’assurer que ses enfants ne manquent de rien. Il m’a appris qu’il faut travailler encore et encore, toujours plus fort pour avoir ce que l’on désire dans la vie. Il m’a montré qu’abandonner n’était pas une option. Il m’a enseigné à croire en moi et à ne jamais douter de mes capacités. Il m’a offert le plus beau cadeau que personne n’aurait pu me donner ; il a cru en moi et ce malgré les raz-de-marrée de la vie. 

C’est avec les yeux pleins d’eau que je te dis merci. Merci de me rendre si forte et si courageuse jour après jour. Tu seras toujours pour moi une grande source d’inspiration et je suis si fière d’être ton bébé. Parce qu’aujourd’hui c’est une journée de plus pour dire à nos papas à quel point nous les aimons. Bonne fête des pères. 

(Spécialement pour toi Carl, bonne fête des papas ! Je t’aime tellement.)

Un article de
Pascale Bujold's Avatar
Pascale Bujold

Pascale est une fille simple et compliquée à la fois! Lorsqu'elle vit une émotion, elle la vit à 100 milles à l'heure. Une grande amoureuse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Solitaire, pas seulement un jeu de cartes…