Tu te demandes comment amener ta carrière à un autre niveau? Tu songes à changer de domaine, mais tu ne sais pas par où commencer? Je te présente une app qui te permet de rencontrer facilement des professionnels inspirants, simplement en balayant (swipe) à droite. Zoom sur l’application Shapr.
Le réseautage simplifié
Chaque jour, l’app Shapr t’envoie 15 à 20 profils de pros de ta région qui correspondent à tes champs d’intérêt (les mots-clics que tu auras inscrits dans ton profil). Glisse (Swipe) à gauche, si le profil ne t’intéresse pas, glisse à droite s’il pique ta curiosité. Si vous êtes deux à avoir glissé à droite, c’est un match et vous pourrez vous rencontrer autour d’un café pour discuter de tout ce qui vous intéresse.
Il s’agit là d’une belle occasion de rencontrer un mentor, des partenaires d’affaires, de nouveaux clients ou tout simplement des gens inspirants.
« Nous avons créé Shapr pour promouvoir la magie des rencontres pro et des étincelles qui en naissent. Depuis 3 ans, nous encourageons les gens à se rencontrer, discuter et partager ; que ce soit autour d’un repas ou en sirotant un bon café ; à Paris ou à San Francisco. Shapr rassemble les bonnes idées, les nouveaux jobs, les mentors bienveillants, les projets fous, les coups de pouce, les business angels… bref, les gens susceptibles de vous inspirer dans la vie de tous les jours. » — Ludovic Huraux, CEO Shapr
Combien ça coûte?
L’app Shapr est gratuite à moins de vouloir avoir accès à 50 profils quotidiennement, ou de souhaiter connecter avec des gens de New York, Londres, Paris. Dans ce cas, il faut activer l’abonnement Shapr Plus pour un (24,99 $/mois), six (14,16 $/mois) ou douze mois (10,42 $/mois).
Ce qu’on en pense
« Il est encore tôt pour faire un témoignage élaboré et concluant sur l’application, mais en quelques jours, j’ai pu avoir quelques conversations prometteuses et je vois un potentiel à continuer de l’utiliser. J’ai parlé à un client potentiel, des stylistes et illustratrices avec qui faire des projets perso de photo. J’imagine qu’il ne faut pas compter QUE là-dessus pour rencontrer des futurs clients et collaborateurs, mais ça me semble être une application efficace et les gens qui l’utilisent semble également être là-dessus pour socialiser dans l’optique de trouver du travail, un employeur ou collaborateur. Bref, j’attends des preuves concrètes pour prêcher la bonne parole. Mais le début est très prometteur. » — Claudia Morin-Arbour, collaboratrice Le Cahier
« J’ai commencé à utiliser Shapr il y a quelques mois. Au début je n’étais pas très à l’aise avec le concept de “swiper” n’importe qui, juste au détail de sa bio. Mais après quelques jours à éplucher pas mal de profils, j’ai commencé à obtenir des réponses et même des entrevues. J’ai eu la chance de rencontrer des professionnels très ouverts d’esprits, dynamiques et plutôt jeunes. Une vraie chance, car j’ai rencontré une de mes principales partenaires d’affaires, avec qui je collabore régulièrement. J’ai également pu obtenir plusieurs petits contrats qui m’ont permis de me faire connaitre et d’amplifier le bouche-à-oreille.
Bref, l’application peut être très utile pour rencontrer des professionnels de ta branche ou de la branche connexe de ton activité et te faire connaitre. J’avoue que pour un travailleur indépendant, c’est un outil plutôt rentable si on l’utilise très régulièrement. Il suffit de concrétiser des rencontres et donner son meilleur pour arriver à obtenir des contrats ou des collaborations. » — Adeline, collaboratrice Le Cahier
N’attends plus, Télécharge Shapr maintenant!