Style de vie Voyage

J’ai hésité avant de publier cet article. Mon but en l’écrivant est de t’aider à voir plus clair quand tu évalues les pour et les contre d’un mariage à destination. J’ai trop souvent entendu des gens qui, emballés par leur mariage, n’ont pas porté attention à certains petits détails. Petits détails qui peuvent faire une grosse différence dans l’organisation d’un mariage.

mariage plage

Source: Myriam Frenette Photographe

Je voudrais que tu lises cet article plus comme un – eille c’est l’fun se marié à destination, mais steplait, lis bien les indications.

Se marier les pieds dans le sable avec les vagues qui viennent se jeter sur la plage pendant que tu échanges tes vœux, on ne va pas se le cacher, il y a quelque chose de très romantique et enchanteur là-dedans. Surtout avec les hivers qu’on a, une petite semaine au chaud n’est jamais de refus.

Je ne te l’annonce peut-être pas, ou peut-être que je te l’annonce pour la première fois, ne sait-on jamais, plusieurs destinations vont t’offrir le mariage gratuit si tu réserves pour un groupe. Le nombre de personnes dépend du grossiste et bien sûr… certaines conditions s’appliquent. Mais c’est quand même une offre alléchante et qui est à prendre en considération quand tu pèses le pour et le contre quand il s'agit d'un mariage à destination.

Voici quelques penses-bête à prendre en considération :

-Ne te limite pas seulement à ce que l’hôtel t’offre pour faire ton choix. Regarde le type d’excursions qu’il est possible de faire, les lieux à visiter, etc. Peut-être que tu voudras rester blottie dans les bras de ta tendre moitié, mais tes invités auront probablement envie de découvrir le pays où vous êtes en vacances.

-N’excède pas le budget de tes invités. Ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes moyens financiers.

-Un resort planner n’est pas un wedding planner. La préoccupation principale d’un resort planner est de s’assurer que tout ce qui est responsabilité de l’hôtel soit accompli. Par exemple, qu’il y ait assez de chaises pour tout le monde lors de la cérémonie. Autre exemple: tes bonbonnières, que tu as minutieusement pris le temps de commander 6 mois à l’avance parce que tu les as fait personnaliser, que tu as si bien emballées dans tes valises (en sacrifiant 2 bikinis par manque de place) et que le grand jour, dans l’excitation du moment, tu n’as pas fait la vérification qu’elles soient arrivées entre les mains du resort planner et tes bonbonnières ne sont pas placées tel que prévu. Malheureusement, ce n’est pas sa responsabilité.

Dans les forfaits, tu verras « service de coordinateur inclus » parfois tu verras aussi « photographe inclus ». Une fois que tu as lu ça, tu te dis, ah bah c’est cool, j’ai aussi mon wedding planner et photographe qui vient avec mon forfait. Il faut faire attention, coordinateur inclus veut dire : une personne de l’hôtel sera sur place pour la journée du mariage et va s’assurer que ton mariage se déroule selon l’horaire. Cette personne est payée par l’hôtel et s’assurera que tout ce qui est responsabilité de l’hôtel soit impeccable. Pour ce qui est du photographe, tu as une vision, une mentalité et une façon de vivre qui est probablement différente du photographe de l'endroit où tu vas te marier. Ici, tu peux rencontrer ton photographe à l’avance, voir son portfolio, lui envoyer des clichés que tu voudrais absolument avoir à l’avance. Tu peux aussi suivre ton photographe sur les réseaux sociaux, connaître son style, etc. À destination, le photographe que tu auras est le photographe de l’hôtel et a des critères précis des photos qu’il doit prendre. Bien sûr, tu peux lui demander des clichés uniques, mais tu n’auras pas le temps de préparation que tu aurais ici avec ton photographe.

mariage couple

Source: Myriam Frenette Photographe

Je n’essaie pas de te dire que seulement nous les wedding planners savons ce qu’on fait et qu'on est les meilleurs. Tout le monde fait un travail excellent, resort planner, coordonnateur, concierge, etc. Ils ont chacun leurs responsabilités. Tu prends beaucoup de temps et d’énergie à planifier ton mariage. Tu n’as pas d’option "retour dans les 30 jours avec l’emballage original" comme lorsque tu achètes une paire de chaussures. Fais attention et ne prends pas de risque inutile. Surtout, n’oublie pas de t’amuser lorsque tu planifies ton mariage c’est ton party, ta journée mémorable alors fais en sorte qu’elle te représente.

mariage plage bouquet

Source: Myriam Frenette Photographe

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On jase d'aménagement de terrasses extérieures