Faits Vécus

Je referais exactement les mêmes erreurs.  

Ah oui, pour être totalement honnête avec vous, je me suis  »plantée », et ce assez souvent pour ne plus avoir assez de doigts pour compter le nombre de fois. Une chose qui me rassure,

Je sais que je ne suis probablement pas la seule…

J’ai ramé à contre-courant pendant un très long moment avant de réaliser que le kayak n’était drôlement pas mon sport (ah,ah). Aussi ironique que cela peut être, si j’avais la chance de retourner un an en arrière, je crois que je referais exactement les mêmes choses. Je suis intense, mais là-dessus, je peux te jurer que non. Je partirais de manière aveugle et irréfléchie encore. J’irais exactement à ce même restaurant, au même moment, en sachant exactement ce qu’il arriverait. Je lui dirais exactement les mêmes mots, en étant totalement consciente de sa réaction. Je choisirais encore la droite, même si c’était la gauche que j’aurais dû prendre. Je ferais encore un changement professionnellement, même si je sais que ce n’est que de courte durée. Je refuserais pendant six mois encore ses invitations, en sachant ce que je perdais. Je…. 

Je me placerais une fois de plus dans les mêmes situations que j’ai été. Pourquoi ? Simplement, pourquoi pas. Même si à travers toutes ces histoires, il y a eu des larmes, de longs moments d’inquiétude et de questionnement, de la peur et du regret. Il y a eu aussi des instants de joie, de passion poussée à l’extrême, des fous rires à des heures pas possibles, des regards qui en disaient long, mais surtout plusieurs leçons. 

Erreur,

Source

Faut prendre le temps de se donner un peu de crédit, gang. Il faut se dire que nous avons tout de même assez de guts pour continuer de plonger tête première encore et encore dans différentes situations, qui nous font peur et nous demande parfois énormément de courage, et ce malgré tout ce que nous avons traversé. De temps en temps, tu réalises simplement que tu peut être aussi fière de tes réussites que de tes échecs.

Parce qu’ils font de toi ce que tu es, une personne vraie, courageuse, déterminée et par moment un peu trop YOLO , mais qui a dit que ce n’était pas correct ? 

erreur

Sourc: instagram @freytzak

-Life is the most difficult exam. Many people fail because they try to copy others, not realizing that everyone has a different question paper.-

Parce qu’au fond, je me trouve tout de même chanceuse d’être là où j’en suis aujourd’hui et je te souhaite tellement de le réaliser à ton tour. Continue d’avancer, affronte de nouveaux obstacles (2 pis, 15 fois s’il le faut), accueille les à bras ouvert, les embuches. À l’intérieur de nous, se trouve une force inestimée, que nous nous rendons tout simplement pas compte que nous détenons avant de vivre des situations qui nous brasse. Mais cette force pourrait déplacer des montagnes, fait confiance en cette petite flamme que tu as dans le corps, elle peut emmener vraiment loin. 

Je me suis  »plantée », je vais probablement me planter à nouveau et c’est sûrement l’une des plus belles choses. Je vais commencer à compter sur mes orteils et c’est bien correct ainsi.

Un article de
Pascale Bujold's Avatar
Pascale Bujold

Pascale est une fille simple et compliquée à la fois! Lorsqu'elle vit une émotion, elle la vit à 100 milles à l'heure. Une grande amoureuse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Guide : à la recherche de ton artiste tatoueur