Quand ta vie semble bien se dérouler et que du jour au lendemain, on t’ajoute une nouvelle médication ultra puissante qui a la force de contrôler les influx électriques de ton cerveau et du même coup, on te retire ta pilule contraceptive que tu prends depuis l’âge de 14 ans et que tu es rendue à 29 ans, le mur des effets secondaires arrive vite. Je vous mets en contexte, on vient de me diagnostiquer avec un potentiel d’être épileptique, car le rapport final de la neurologue n’est pas encore tombé mais j’ai déjà la plus forte dose de médication pour un épileptique, ce qui se résume à prendre l’équivalent de 8 somnifères matin et soir!

Et oui, tu commences ta journée en t’assommant! Alors, si tout comme moi on t’impose une médication qui va te sauver la vie mais, qui t’apporte tant d’effets secondaires, essaie de trouver le positif en d’en rire!

Médication, Médecin

Source

On m’a avisée que la médication avait quelques effets secondaires, par contre, après 3 jours, j’ai vite compris que la liste était bien plus longue que je ne pouvais m’imaginer : somnolence, irritabilité, manque de patience, nausées, perte d’équilibre, étourdissements, infection au niveau de la gorge, faiblesse, mal de dents, signe de dépression, problèmes de contrôle musculaire, changement d’humeur et de comportement, perte de mémoire et ce n’est que le début, et plus le temps avance, plus tu réalises que tu as tous ces effets secondaires ajoutés aux changements hormonaux de l’arrêt de la pilule contraceptive, HOP, LA JOIE !

Le mois a passé, le copain est resté à m’épauler et je le remercie pour toute la patience qu’il a envers moi. Ma famille jongle avec tous ces changements au même rythme que moi. Un jour à la fois que les gens disent… Et bien moi c’est plutôt une heure à la fois! Les maux de tête : on applique une compresse d’eau froide, les pertes d’équilibre : on tombe et on se relève, arrive la nausée : on se lave les dents et garde le sourire… Si tu as d’autres trucs à me donner, pour déjouer les effets secondaires, ne te gêne pas !

Je suis maintenant rendue au quatrième et dernier test à faire avant ma deuxième rencontre avec la neurologue afin de m’expliquer ce qui se passe entre mes neurones. À la suite d’un IRM au privé (parce que deux ans d’attente au public étaient trop longs), d’un électroencéphalogramme, des prises de sang et des prises de données lors de mon sommeil grâce à ma fameuse montre Polar qui me permet d’enregistrer mes battements cardiaques; je suis enfin prête avoir le bilan final!

On se croise les doigts pour que le tout soit positif et qu’ils trouvent la solution, parce que d’ici là, je me promène à vélo et à la course à pied, car mon permis de conduire m’est révoqué pendant 6 mois, c’est long ça ! Quand ta santé t’enlève de si petites jouissances de la vie qui semblent bénins lorsque tu en profites quotidiennement, mais lorsque tu ne les as plus tout semble s’effondrer. Essaie d’y réfléchir et de t’imaginer sans ton café à tous les matins, sans ta petite bière ou ton verre de vin le vendredi soir, sans ta voiture, bref, tu perds une partie de ton autonomie ou de ton côté indépendant auquel tu tenais tant.

Alors pour tous ceux et celles qui se disent : « J'ai vraiment une journée de marde.», dites-vous qu’il y a toujours pire, et même moi, je suis loin d’avoir reçu le pire des diagnostiques.. Je n’ai pas le cancer, ni à 2 doigts de la mort..

Je suis juste un peu folle, mais ça, je le savais déjà!

Accueil