**Cet article est commandité par Oral-B.

Je me souviens encore du moment, alors que j'étais en 5e secondaire, où j'ai appris que je devrais porter des broches. J'ai réussi à faire repousser ce délai à après mon bal de finissants… j'ai donc eu des broches tout mon cégep. Eh oui. J'avais un problème de mâchoire et on en a profité pour fermer le trou entre mes deux dents du milieu. Oui, j'aurais pu avoir le petit espace à la Madonna. D'ailleurs, cet espace ne m'avait jamais dérangée avant qu'on me propose de le fermer. Tout cela pour dire que mes dents, j'en prends soin. Je les brosse trois fois par jour et je vais régulièrement chez le dentiste. Je veux avoir des belles dents longtemps.

Oral-B m'ont approchée peu après Noël afin de me parler d'une nouvelle brosse à dents. Je l'avoue, ce n'est pas nécessairement la chose que je trouve la plus excitante du monde. Toutefois, j'ai rapidement ravalé mes paroles puisque la brosse à dents est franchement une belle découverte!

oral b, toothbrush, bluetooth

Source : Oralb.com

Comment se démarque-t-elle des autres brosses à dents électriques? C'est avec la fonction Bluetooth qui permet d'évaluer le brossage à l'aide d'une application mobile et la détection des mouvements de la brosse (ton coup de poignet et ta position entre autres) par la caméra sur notre téléphone. Dans la boite de la brosse à dents, on trouve un support pour téléphone qui adhère par succion au miroir de votre salle de bain! Quand on allie la technologie à un objet qu'on utilise tous les jours, c'est sans aucun doute gagnant!

De plus, pour moi qui voyage beaucoup, la batterie au lithium de la brosse Oral-B Genius 8000 est idéale; elle dure 12 jours entre les charges! Avec son étui pratique, je peux l'amener partout avec moi, même en camping! En fait, l'étui permet de recharger la brosse, alors c'est impossible d'être pris au dépourvu.

Elle s'adapte à nos besoins, parce que ce ne sont pas toutes les bouches qui demandent les mêmes soins. La brosse prévient la plaque, elle permet de garder une haleine fraîche, il y a un parcours de blanchiment des dents, elle garde les gencives en santé et elle contribue à l'hygiène des appareils orthodontiques (fini les bouts de nourriture répugnants coincés entre les fils et les boîtiers!)

Quand on parle d'hygiène dentaire et buccale, on pense souvent à la durée du brossage de dents. Brosser trop longtemps ou pas assez va nuire à l'hygiène buccale. 93% des gens ne vont pas dépasser une minute de brossage: alerte aux bactéries! C'est clair que vos dents ne sont pas nettoyées après un si court moment. Oral-B a calculé qu'un brossage efficace moyen durait 2 minutes 27 secondes. Prenez ça en note! C'est aussi une question d'intensité; brosser trop fort peut abimer la gencive. La détection de points de pression s'assure qu'on ne brosse pas avec trop d'ardeur. En effet, elle ralentit automatiquement le brossage jusqu'à s'arrêter pour ne pas nous blesser.

Après l'avoir essayée, je dois avouer que j'ai rapidement remarqué la différence dans la brillance de mon sourire et le sentiment de propreté de ma bouche après un brossage.

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un week-end à Barcelone, on fait quoi?