En pleine canicule, nous (Camille et Virginie) nous sommes rendues au Musée des beaux-arts de Montréal pour assister à un événement de lancement de la nouvelle collection de Lise Watier... pour l'automne! Oui, vous savez ce que c'est, on commence à peine à porter nos vêtements et produits d'été que, déjà, on pense à l'automne qui suivra! N'empêche que ce fut un très bel événement, qui prenait la forme d'un cours de dégustation de quatre vins : champagne, rosé et deux rouges, pour rappeler le nom de cette nouvelle collection : Millésime. Non seulement les vins et les fromages étaient délicieux, mais l'animatrice de la dégustation était très intéressante et nous a permis de développer nos connaissances du vin. Ensuite, nous nous sommes dirigées vers la galerie du musée où l'exposition Au-delà du Pop Art : Tom Wesselmann est à l'affiche : à voir si vous aimez le Pop Art!
Pour cette nouvelle gamme de produits, Lise Watier s'est inspirée des teintes des grands crus du vin et autres liqueurs. Ainsi, deux nouveaux quatuors d'ombres à paupières ont vu le jour : Les vins et Les cognacs. J'ai eu l'occasion de tester le quatuor Les vins ainsi que le traceur paupières assorti : Raisin bleu et le rouge gourmand, couleur Shiraz.
Virginie A TESTÉ :
Voici ce que l'expérience a donné sur mes yeux, comme je le disais dans mon article sur mon test des produits Annabelle, je ne suis pas une pro, donc soyez indulgents, je vous en supplie!
Je ne vous montre pas le rouge à lèvres, car avec mon teint pâle, le fini fait un peu gothique..! N'empêche, je trouve la couleur sublime sur d'autres (genre Camille).
Camille A TESTÉ :
Pour ma part, en effet, je suis une fan des rouge à lèvres foncés qui donne un look high fashion l'automne venue. Ça nous empêche un peu de trop déprimer lorsqu'on remarque que notre bronzage vient à nous quitter et qu'il faut se resigner à perdre des heures de soleil chaque jour.
La palette correctrice de Lise Watier est un des musts que je trouvais dans les pochettes à maquillage de toutes mes amies... mais pas la mienne bien que j'en voulais bien une! Plusieurs personnes se plaignent de ne pas utiliser toutes ses options en se rabattant toujours sur les deux mêmes couleurs de beige. Erreur! Si vous êtes une fille comme moi (avec des boutons, j'en parlais ici) vous découvrirez les miracles des caches-boutons colorés (surtout quand on passe à la caméra). De plus, la variété de beige permet de se créer la teinte parfaite afin que la couleur se mêle avec facilité à notre peau!
En résumé...
Virginie : Dans son ensemble, j'aime bien la collection, pour plusieurs raisons : 1- j'aime le vin 2- à l'automne, ses teintes se marieront bien à mon état d'esprit / mon style vestimentaire, 3- comme tous les produits Lise Watier que j'ai pu essayer, ils remplissent bien tout ce qu'ils promettent, tant dans la longue tenue, la brillance, le fini......
Peut-être m'avez-vous démasquée? Je l'avoue... je suis à la base une fan finie des produits Lise Watier. Son portfolio correcteur est toujours présent dans ma trousse de maquillage depuis des années (probablement depuis que j'ai commencé à me maquiller, en fait). C'est un incontournable! Et tout ça, c'est sans mentionner le respect que j'ai (comme plusieurs, je pense) pour cette entrepreneure et femme d'affaires dont le parcours ne peut que m'impressionner. En 2012, Madame Watier célèbre le 40e anniversaire de la fondation de Lise Watier Cosmétiques, il faut le mentionner.
Camille : J'ai reçu la collection d'été plus tôt cette saison et ce fut un grand coup de coeur. Bien que je teste plusieurs produits de maquillage et que je connaissais le nom Lise Watier, ses produits ne faisaient pas partie de ma routine avant... mais (il vaut mieux être honnête), maintenant j'en raffole. Il est certain que cette collection millésime n'est peut-être pas celle que je porterai le plus souvent. Vous l'avez probablement deviné, je ne porte jamais d'ombre à paupières. Ainsi, je porterai le crayon qui permet de se créer de belles lignes sous et sur les yeux foncés sans être noirs et le rouge à lèvres.
Pour votre info : la collection sera disponible à partir du mois d'août jusqu'à la fin de mois d'octobre.