J'ai eu l'occasion, il y a quelques semaines déjà, d'assister avec Camille au dévoilement de la marque Annabelle, dont la nouvelle égérie est nulle autre que Marie-Mai. Camille va bientôt vous parler de l'événement en tant que tel, mais en attendant, laissez-moi donc vous parler de mon expérience avec les produits Annabelle et Marcelle.

Commençons avec la gamme de produits BB. D'abord, le baume beauté multi-action : un fond de teint que j'aime beaucoup. Bon, je dois admettre que je n'y connais rien du tout en fond de teint, car je n'en porte jamais. En fait, c'est le premier que je possède. Je l'aime bien puisqu'il unifie mon teint et tout et tout. Par contre, avec ma peau, je préfère la BB crème (nommé embellisseur de peau... le tube blanc). Juste un petit coup de main pour unifier le teint et qui est plus convenable, selon moi, dans la vie de tous les jours qu'une couche de fond de teint. Un plus pour ces deux produits : le SPF intégré, bien pensé avec l'été qui arrive! Toujours dans la même gamme, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la crème-poudre BB, qui se trimballe partout pour une petite retouche maquillage entre deux meetings. Sa texture : wow! Ni poudre, ni crème, elle est toute douce, agréable à porter... J'aime!

Psst! En faisant une petite recherche sur le web, j'ai retrouvé la vidéo BB crème dans laquelle Camille apparaît... Cute, non?

J'adore tester du maquillage et j'aime oser, parfois, des maquillages plus élaborés que mon traditionnel combo ligne noire + cache-cernes + mascara. Voici celui que j'ai réalisé avec les produits Marcelle et Annabelle. Soyez indulgents! Je n'ai aucune formation en maquillage et je suis loin d'être une pro! Mais voici mes petits trucs pour faire un genre de smokey eye avec un quatuor d'ombre à paupières : on commence avec le foncé à l'extrémité de l'oeil pour terminer avec le plus pâle au coin de l'oeil. Mon truc pour faire une ligne qui s'apparente un peu à du eyeliner, mais avec une ombre à paupières : utiliser un pinceau biseauté mouillé. Je ne porterais pas un tel maquillage tous les jours, mais j'aime bien le résultat! Qu'en pensez-vous?

Je dois vous parler de mon expérience avec le eyeliner "eye ink" d'Annabelle. Je suis habituée d'appliquer mon eyeliner en gel avec un pinceau, donc j'étais un peu surprise de voir ce eyeliner qui a tout l'aspect d'un crayon feutre... Il a quand même de très bons côtés : sa couleur est noire intense, il sèche très rapidement et sa pointe permet une grande précision pour se faire un oeil de chat réussi.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé la poudre bronzante Annabelle. Elle est simplement trop foncée pour ma peau et, même en essayant de l'appliquer en très petite quantité, je ne suis pas parvenue à me créer un hâle à l'aspect naturel... (hello Jersey Shore)!

Continuons avec la gamme de produits New-Age, par Marcelle. Les représentantes sur place recommandaient l'utilisation de ces produits dès l'âge de 25 ans. J'ai testé la crème de jour et la crème de nuit de la gamme et je n'ai pas particulièrement aimé la texture de ces crèmes. Petite mise en contexte : j'ai beaucoup de difficulté à trouver des hydratants que je ne sens pas sur mon visage. Je déteste profondément les hydratants trop riches... bien qu'ils soient bons pour ma peau, je n'aime pas sentir mon visage collant après l'application.

Accueil