Menu végétalien pour ton mariage

Être végétalien est un style de vie que  plusieurs personnes adoptent. Quelle est  la différence entre végétalien et végétarien? Le style Vegan, tu ne manges ou  n’utilises aucun aliment ou  produit provenant d’un animal;  donc, pas de lait, pas d’œuf voir même certains gloss et produits de beauté.

Tu es végétalien et tu te maries, comment vas-tu gérer le menu? Quand tu es invitée, tu as le choix entre des menus présélectionnés par les futurs mariés, menu végétarien, menu avec allergies, ou tout autre demande. En tant que végétalien, tu as donc le droit de demander un menu végétalien. Advenant le cas inverse, c'est ton mariage et tu es végétalien, comment fais-tu? Être végétalien c’est ta conviction, tu ne vas pas demander un menu végétalien pour toi et ensuite faire un tout autre menu pour tes invités, menu qui sera hors de tes choix de vie.

Voici quelques options de repas qui te permettront de faire découvrir ton univers à tes invités. Après tout, c’est ton mariage, alors fonce et ose!

Pour les enfants :

Il est parfois difficile de faire manger un repas complet à des enfants et là, tu veux leur faire découvrir ton univers avec des légumes, dans leurs têtes ils vont te prendre pour une extraterrestre – tu manges des légumes!!! Comme tout le temps!!! Ils ne vont pas s'en remettre.

Détourne le sujet, offre-leur un menu unique et coloré. Mets des frites sur la table, tu seras la personne la plus HOT au monde. Comme plat principal, une pizza par exemple, la majorité des enfants aiment la pizza, mais aux aubergines #whynot ou pourquoi pas une lasagne, oublie simplement de mentionner qu’elle est aux courgettes et le tour est joué.

Si parmi les invités il y a  des adolescents qui ne mangent pas trop d’aliments  variés, tu peux leur offrir le même menu que les enfants, avec  des plats présentés différemment.

Pour les adultes :

Ce n’est pas parce que tu es végétalien que tu n’as pas le droit d’avoir cocktail, hors d’œuvres, repas et desserts!

Mais comment fais-tu pour expliquer le menu ? L’espace sur le carton menu risque d’être trop petit. Fais un repas familial. Ça veut dire quoi un repas familial pour un  mariage? Tu fais ton menu selon tes goûts et ce que tu as envie de manger et de faire découvrir à tes invités. Tu commandes donc plusieurs plats, tu les présentes tous en même temps sur la table et les invités choisissent ce qu’ils veulent goûter et manger.

vegan nourriture délice

Source: http://www.theveganwoman.com/

bouchées, entrée, veganSource: http://www.frenchweddingstyle.com

repas, vegan, painSource: http://www.frenchweddingstyle.com

repas, vegan, mariageSource: http://www.frenchweddingstyle.com

N’oublie pas, ce n’est pas parce que tu es végétalien que tout le monde connait la gastronomie vegan. Si tu demandes à tes invités leur choix de menu à l’avance, il est possible qu’ils fassent leur choix à l’aveugle et auront peut-être envie de goûter à tout. L’option du repas familial est une excellente option pour leur faire découvrir ton univers gastronomique.

Pour le dessert, il y a plusieurs pâtisseries qui offrent maintenant des gâteaux et desserts vegan, tu peux même ajouter des cupcakes végétaliens à ta table de dessert.

cupcake vegan délice

Source:http://wallflowerkitchen.com/

dessert, chocolat, veganSource: http://thekitchenmccabe.com