Lookbook

Aujourd’hui, je voulais vous parler de mes lunettes. Au début de l’été, je me suis rendue à un événement avec les lunetteries Newlook pour en apprendre plus sur les verres Transitions. À la fin de l’événement, j’ai reçu un certificat-cadeau échangeable contre une paire de lunettes de mon choix, avec les verres Transitions (avec ma force pis toute). Peut-être que vous l’aviez vu sur instagram, ça m’a tout pris pour choisir et j’avais demandé les avis de nos abonnés sur le compte instagram @bloglecahier! Comme je voulais des lunettes que j’aimerais longtemps et qui m’iraient aussi bien en lunettes solaires qu’en lunettes de vue, j’ai choisi un modèle Armani (pour hommes, hihi) tout simple, des lunettes rondes, avec les verres transparents qui deviennent verts au soleil pour le look rétro. Finalement, il y a eu une erreur et je les ai eues avec les verres gris, mais ce n’est pas grave. L’optométriste m’avait prévenue que les verres Transitions, soit on adore ou on déteste. J’avais donc très hâte de tester et j’ai pris mon temps avant de vous en parler pour me faire une vraie opinion. Voici ce que ça donne:

  • Je ne suis pas certaine d’aimer le look lorsque je suis à l’intérieur, car à moins d’être dans le métro ou que ce soit après le coucher du soleil, mes lunettes sont presque toujours un peu teintées. Surtout au bureau, puisque je fais face à la fenêtre. Bref, pour le look, j’aime moyen.
  • Côté confort, par contre, j’aime beaucoup. Justement, je fais face à la fenêtre au bureau et, maintenant, quand je ne porte pas mes lunettes qui s’adaptent selon la lumière, je me sens un peu aveuglée… Ça a comme créé une dépendance.
  • Côté pratique, c’est super aussi. Je suis du genre à oublier mes lunettes solaires, à ne pas les mettre, etc. ce qui n’est vraiment pas bon pour les yeux. Là, je peux toujours porter la même paire et elle s’adapte à la luminosité, ce qui est parfait.
  • Aussi, c’est la première fois que j’ai des lunettes solaires avec ma force dedans (je n’ai pas de grosse myopie, seulement un peu d’astigmatisme) et ça fait une réelle différence quand je veux lire au soleil, niveau confort et fatigue des yeux.

Deviendras-tu adepte des verres Transitions?

Mon look d’aujourd’hui rappelle vaguement celui d’un bûcheron, avec le denim complètement déchiré et la chemise à carreaux dans des couleurs terre. Ne manquerait plus que les caps d’acier pour remplacer les petits souliers en suédine. Mais non! C’est un look 100% adapté au début de l’automne, mais je vous l’accorde, peut-être un peu plus pour le weekend que pour le travail. J’adore les chemises à carreaux, encore plus lorsqu’elles sont douces. Ça reste un incontournable pour mes looks de chalet: cliché, je sais, mais ça reste très vrai!

Look:
Chemise: RVCA Canada
Shorts: One Teaspoon
Lunettes: Newlook
Souliers: Sanuk
Photos: Vikki Snyder

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Abandon maternel