Lookbook

L’automne venu, j’ai une petite obsession pour les beaux manteaux chics. Longs, courts, en lainage, imprimé, coloré, neutre… name it, je les veux TOUS (ou autant qu’il en rentre dans mon garde-robe). Une bonne destination shopping pour ça, c’est Le Château. Ça fait longtemps que j’ai découvert leur collection automne/hiver (nous avons toujours des primeurs média bien avant la sortie des collections) et déjà au printemps, j’avais plusieurs coups de coeur.

J’aime toujours autant les manteaux style « robe de chambre » avec une ceinture qu’on peut nouer à la table. C’est toujours élégant, ça se prête bien à des occasions plus chics tout en étant assez décontractés. Ici, j’adore le motif un peu rétro et le revers du col qui crée un contraste intéressant en noir. La longueur est intéressante pour se garder au chaud quand il se met à faire frisquet et, bien sûr, on l’ouvre si on a soudainement trop chaud au soleil. Un imprimé noir et blanc comme celui-ci passe bien à travers le temps, donc on peut voir ce type de manteau comme un investissement. Oui c’est un entre-saison qu’on ne portera pas tous les jours pendant 4 mois, mais on peut le rentabiliser à l’automne et au printemps pendant plusieurs années. C’est comme ça que je le vois!

Ce que j’aime aussi, c’est que plusieurs de leurs morceaux sont fabriqués au Canada, il y a des étiquettes spéciales pour ceux-ci et c’est aussi bien indiqué sur la boutique en ligne. C’est toujours agréable de savoir que le morceau qu’on porte a été fabriqué dans de bonnes conditions de travail, avec un salaire décent, etc. Bien sûr, Le Château embauche beaucoup de gens au Canada et tous les designs sont faits ici, mais j’aime qu’ils aient augmenté la proportion de morceaux fabriqués au pays ces dernières années.

le château, automne 2017, tendances mode, manteau d'automne, virginie pichet

le château, automne 2017, tendances mode, manteau d'automne, virginie pichet

Le look:
Manteau: Le Château
Jeans: AG Jeans
Souliers: Call it Spring

le château, automne 2017, tendances mode, manteau d'automne, virginie pichet

le château, automne 2017, tendances mode, manteau d'automne, virginie pichet

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le zéro déchet: pourquoi pas?