On avait rangé nos petites robes, ressorti nos lainages et voilà que mère nature nous joue tout un tour depuis une semaine, elle nous offre un aperçu du mois de juillet que nous avons tant souhaité, mais n'avons jamais eu. Alors qu'on était résignés à voir l'automne apparaître, l'été est venu nous taquiner, juste pour nous rappeler à quel point il est merveilleux et à quel point il a pu nous manquer cette année. J'exagère à peine! Bon, je ne m'étale pas trop, car nous en avons tant parlé, la météo étant le sujet préféré des Québécois, c'est bien connu, le sujet a été remué de tous les bords, tous les côtés depuis des semaines.

Pour ma part, j'étais hyper déçue de passer ce magnifique weekend qui vient de passer en ville plutôt qu'au bord du lac, mais c'était pour une bonne raison: j'avais mes retrouvailles du secondaire! Je suis donc restée en ville, j'ai fait plein d'activités estivales, dont aller m'installer au parc avec le chum et un roman policier, prendre une longue marche avec des amies, porter des shorts et des robes d'été, aller aux Puces Pop, boire un smoothie vert au marché Jean-Talon, bref, j'en ai profité et j'espère que vous aussi.

Mon look de la journée est estival, mais a quand même un pied dans l'automne, car la chemise et le sac proviennent de collections d'automne! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce petit sac à dos matelassé bicolore de Jeane & Jax (cuir vegan!) quand je l'ai aperçu dans le lookbook. Ce qui est sûr, c'est qu'un sac à dos, c'est toujours pratique. Celui-ci n'est pas trop gros, donc ce n'est pas un top choix pour l'université (impossible de mettre un gros portable et des livres dedans), mais il est parfait comme sac à main pour celles qui trimballent toujours trop de patentes.

J'aime bien ce petit chemisier gris signé RVCA, avec son détail ouvert dans le dos. encore une fois, c'est un morceau qui peut facilement habiller la transition vers l'automne avec un pantalon et un cardigan. Avec ses petits dessins, c'est un morceau espiègle, clairement plus adapté aux weekends.

Dernier coup de coeur de la journée: les souliers Native. Cette marque propose des souliers au look plutôt athlétique et hyyyyper léger, avec souvent des découpes au laser ou, ici, une texture super intéressante avec des cercles embossés. Ils sont extrêmement légers et j'adore leur look qui sort complètement de ce qu'on voit d'habitude dans le monde des sneakers.

Photos: Vikki Snyder
Lieu: Aire commune

Accueil