Aujourd’hui, j’affirme haut et fort, l’automne est la plus belle des 4 saisons. Non mais, qu’est ce qu’il y a de plus beau que les mille et une teintes de rouge et d’orangé qui prennent d’assaut nos arbres, ou encore la température de plus en plus fraîche qui nous fait apprécier encore plus notre gros pull et le feu en rentrant à la maison? Sans oublier évidemment le thé « chaï citrouillé » de chez David’s Tea qui définit littéralement ce qu’est l’automne et ce, en une seule gorgée. Petit conseil de Ju, essayez-le en latté…vous allez vouloir me marier tellement que c’est divin. Bon bon, bien que le thé soit une de mes grandes passions, ne vous inquiétez pas, l’article parle d’abord et avant tout de mode. Donc malgré tout ces petits plaisirs que m’apporte l’automne, c’est sans aucun doute la fashionista en moi qui est la plus choyée quand arrive l’automne et la raison est bien simple : les différentes tendances automnales sont tout simplement uniques et tellement faciles à intégrer dans nos looks de tous les jours. De plus, je ne sais pas pour vous, mais c’est tellement plus simple de s’habiller lorsqu’il fait 10 degrés que quand le thermomètre explose avec un gros 37 degrés. D’ailleurs, la tendance automnale que je vous présente aujourd’hui est parfaite pour ces températures plus fraîches qui nous imposent de s’habiller plus chaudement. Il s’agit du layering et le principe est bien simple : une superposition de plusieurs couches de vêtements qui crée un look hyper confo et polyvalent qui ne compromet en aucun cas le style. En plus, le layering ne nécessite aucun achat car la majorité des pièces que vous voudrez superposer se retrouvent probablement déjà dans votre garde-robe. 1 point de plus pour le layering! Cependant, il est facile de faire un fashion faux pas, comme dirait nos amis les anglophones, en voulant intégrer le layering dans nos #ootd. C’est pourquoi je vous présente quelque trucs pour un layering réussi à tout coup!

12162872_10153622406219449_1534520422_o-2

Chandail : Zara

Veste : Abercrombie & Fitch

Manteau : H&M

Foulard : Dynamite

Chapeau : Simons

Pantalon : Zara

Souliers Nike

Lunette : Aldo

Photographe : Anna Can

1- Limitez-vous à trois layers (couches)

Vous limiter à seulement trois couches vous permet non seulement d’être plus confo, mais surtout, vous permettez à votre silhouette de rester beaucoup plus réaliste…personne veut se faire dire qu’il ressemble au bonhomme Michelin…non? Ensuite, je vous conseille comme troisième couche d’opter pour quelque chose de facile à enlever et à remettre car c’est super pratique pour passer de l’extérieur à l’intérieur et vice versa. Une combinaison gagnante serait par exemple un chandail, une veste, et un gros foulard de style blanket scarf. C’est d’ailleurs ce à quoi j’ai opté pour mon look.

IMG_0038

IMG_0039

2- Ayez davantage de couches minces.

Essayez toujours de prioriser des couches minces, car de toute manière, vous enfilez 3 couches une par-dessus l’autre donc inutile de superposer des couches très épaisses. Si vous décidez tout de même d’opter pour une couche plus épaisse, car on connait notre température, elle fait parfois des siennes (allo les -10 degrés du mois de novembre) il faut absolument qu’il s’agisse de la toute dernière couche de manière à ce que votre silhouette garde son aspect et son image réaliste.

IMG_0040

IMG_0042

3 - N’ayez pas peur de mix & match différents vêtements

Quand vient le temps de choisir les vêtements qui se retrouveront dans votre layering, n’ayez pas peur d’oser pour ainsi créer un look et un style qui vous sont propres. La superposition de motifs différents et le contraste de différentes couleurs sont deux manières de permettre à notre layering de se faire démarquer d’une manière unique et avec style.

IMG_0041

Avec ces trois conseils, vous devriez être en mesure de créer un layering sans faute! Mais n'oubliez pas, l'important c'est d'être confortable et de pouvoir passer toute la journée en dessous de ces différentes couches. Évidemment, je ne peux pas vous assurer que le layering sera une solution au grand froid qui nous attend, mais pour l'instant, l'automne assez clément nous permet d'intégrer cette tendance sans aucun problème!

Accueil